Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pouvez vous m'aider?
Sujet: [url=t1445] 

Pouvez vous m'aider?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pouvez vous m'aider? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fabfrance
Message:

MessagePouvez vous m'aider?

 (p6219)
Posté le: 18. Aoû 2004, 15:11
Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de découvrir votre site, un endroit bien chaleureux !
Voilà, j'ai 28 ans, et trois enfants , j'ai commencé à avoir des problèmes de santé aprés l'accouchement de mon petit dernier!
Fatigue intense, un sentiment de lassitude, beaucoup stresser voir même vite débordée..ect
Le généraliste m'avait prescrit des vitamines...pour lui 3 enfants FATIGUE oblige!
Mais j'avais été suivi par un endocrinologue pendant mon enfance pour des problèmes hormonaux, et donc j'ai décidé d'aller voir un endo !
A l'auscultation il a tout de suite remarqué que ma glande thyroide était atrophiée, il a vu que je perdais mes cheveux par poignées....lui il a bien compris au moins pourquoi j'étais si fatiguée...d'ailleurs ma mère a eu une abblation de la thyroide et je ne savais pas que c'était héréditaire !
Voilà donc j'ai fais les analyse de sang, et une echographie qui montre qu'il y a des nodules à droite et à gauche de la thyroide, ils font 4 mn de taille.
Par contre je ne comprends pas trop les résultats sanguins, car j'ai l'impression que les résultats sont dans les normes...
Je vous donne les chiffres si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...
TSH 1.625 mUI/L
valeur normale ( 0.05 à 4.50)
T4 libre 10.56 ng/l
V normale 6.8 à 17.6
anti-thyroperoxydase 10 ( inferieur à 35)
Voilà, cela me semble correcte non?
Je revois l'endocrinologue fin Septembre, jusqu'à cette date je vais essayer de garder le morale car des fois il y a de quoi ce taper la tête contre les murs....je vais finir par croire que c'est moi qui devientfolle Laughing ....Je plaisante Rolling Eyes
Merci beaucoup d'avoir lu mon message!
Et bon courage !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pouvez vous m'aider?
chris59
Message:

Message

 (p6221)
Posté le: 18. Aoû 2004, 15:57
Répondre en citant

Bonjour Fabi,

Bienvenue sur le forum.

Ces examens sanguins sont effectivement corrects mais ce qui peut changé la donne ce sont les anti TPO et anti TG.

Mais chez toi, il est curieux que les anti TPO soient si bas. Les anti TG on-t-ils été fait ? Et les anti récepteurs de la TSH ? Et la T3 ?

Peux-tu en dire plus sur ce que tu ressents à part cette fatigue et la perte des cheveux ? As-tu facilement froid ou plutôt chaud ? Faim ou pas ? Constipation ou diarrjée ? Prise de poids ou perte ?

Amicalement
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fabfrance
Message:

Message

 (p6222)
Posté le: 18. Aoû 2004, 16:16
Répondre en citant

Merci christiane de ta réponse.
J'ai oublié de donner ce résultat:
Antithyroglobuline 20 UI/ml ( inf à 40)
C'est out ce que j'ai comme résultats, je n'ai pas fais la T3.
Pour les symptômes, fatigue musculaire, palpitations dès que je force un peu, migraine, dès que je me cogne un peu j'ai des bleues terribles ! Beaucoup de bouffées de chaleur, je supporte de moins en moins la chaleur, saute d'humeur hélas! je passe souvent du rire aux larmes...mais j'avoue que je vois tout négatif quand je suis trés fatiguée.
Pour la fatigue, je précise que je dors l'aprés midi ..la sieste est presque vitale pour moi!
Pour le poids, 1 an aprés avoir accouché j'avais perdu 21 kgs, tout le monde a pensé que c'était l'allaitement...par contre ces derniers temps j'ai repris un peu de poids, j'ai des fringales pas possible et toujours envie de sucre...liées à la fatigue je pense!
Dernière chose qui m'inquiète aussi beaucoup, ce sont les dairhées, cela fait dès mois, je n'ai jamais été constipé depuis la naissance du dernier, j'ai toujours l'impression d'avoir les symptômes d'une gastro !!
Et je n'ai jamais osé en parler aussi au medecin.
J'ai fais beaucoup de crises d'hypoglycémies pendant la grossesse, donc l'endo m'a fait faire un bilan pour voir le taux d'insuline, mais je pense pas qu'il y est un lien avec la thyroide non?
Vraiment merci beaucoup de votre attention
Merci christiane !
Séverine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p6223)
Posté le: 18. Aoû 2004, 17:22
Répondre en citant

Rebonjour,

Assez curieux ton cas. Car tu décris les symptômes hyper mais avec un symptôme hypo c'est-à-dire la fatigue.

Mais apparemment pas d'anti récepteurs de TSH. Donc on ne peut pas savoir pour Basedow.

Car là ce serait une explication de tout ces fâcheux symptômes.

Mais en revanche, l'hypoglycémie pourrait elle expliquer la fatigue.

Donc demande à faire les anti récepteurs TSH pour une éventuelle Basedow. Demande à ton généraliste de te prescrire l'examen. Bizarre que ton endo ne te l'ai pas fait faire au vu de tes symptomes, à moins que tu ne les lui ais pas dit du tout.
Si c'est le cas, il faut absolument lui dire tout ce que tu ressents et ce qui t'arrive comme tu viens de me les dire.

Et ici la mise est le tutoiement donc pas de vous. pssuit pas beau ca. Laughing

Bisous
christiane
(Hashimoto Crying or Very sad)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pouvez vous m'aider?
Sujet: 

Pouvez vous m'aider?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pouvez vous m'aider? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pouvez vous m'aider?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com