Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow pas rassurée...du tout!!!
Sujet: [url=t1407] 

pas rassurée...du tout!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pas rassurée...du tout!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messagepas rassurée...du tout!!!

 (p6049)
Posté le: 07. Aoû 2004, 18:00
Répondre en citant

Bijour tout li monde! Very Happy
Bon pas de réponse à mon 1er message....bouuh... En attendant j'ai lu quelques témoignages sur l'opération.....et çà m'a vraiment pas rassuré tout çà!!! ouh la la.... POurtant je ne suis pas chochotte mais alors là j'ai peur de perdre ma voix, de garder mes 10kg voire pire...continuer à gonfler....au s'cours! j'ai l'impression que l'ablation de la thyroïde provoque quelques troubles...
j'ai jamais rien compris au résultats sanguins, pouvez vous me dire ce que çà vous évoque:
T4 Libre: 2.36 ng/dl, TSH: 0.007....ça pas bon çà?? Question
merci de me répondre.
je suis tout le temps KO, envie de dormir, de manger... super!! et j'ai très très chaud... mon goître est bien gros, la seule chose qui m'a été épargnée c l'exophtalmie! ouf!! quoique qd je suis très fatiguée, j'ai les yeux qui ressortent.
dans l'impatience de vouslire....Biz à tout le monde.
Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m pas rassurée...du tout!!!
Christian07
Avatar

60+
Message:

Message

 (p6110)
Posté le: 11. Aoû 2004, 17:44
Répondre en citant

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, il peut arriver que personne ne réponde compte-tenu du nombre de messages qui arrive tous les jours et puis c'est les vacances...
Donc, j'ai vu que tu avais eu plusieurs traitements aux anti-thyroidiens pour ta Basedow, et je me demande pourquoi ton endocrino (et le nouveau aussi !) persévère dans cette voie, de plus si ton goitre te gène pourquoi ne pas envisager l'opération ? Les risques concernant la voix sont très faibles et le plus souvent, fort heureusement, que passagers, pour la prise de poids cela ne concerne que la période pour trouver le bon dosage lorsqu'on est en hypothyroidie...
Je suis un ancien Basedow et pour moi pas question de tenter une rémission (mon endocrino était pour l'opération urgente), il fallait opérer après stabilisation de la thyroide au Néo-Mercazole. Et je ne le regrette pas (j'avais un cancer en prime, découverte fortuite, à l'époque en 91 on ne faisait pas de cytoponction sur les nodules !), je pense qu'il ne sert pas à grand chose de faire plus de deux traitements aux anti-thyroidiens (trop de risque de rechute), de plus ces traitements présentent un risque de toxicité à long terme... Pour tes dosages, tes T4 sont un peu hautes et c'est logique avec une TSH aussi basse (la TSH est l'hormone qui stimule la thyroide, elle vient de l'hypophyse, une autre glande), ce qui explique que tu ne supportes pas la chaleur, ton désir de manger mais pour le besoin de sommeil en général c'est l'hypothyroidie qui le provoque... mais on trouve de tout en matière de thyroide et quelquefois des symptômes contraires !!!
Se retrouver sans thyroide est quelquefois préférable à de longues années de galère sous Basedow en attente d'une hypothétique rémission, il est certain qu'il est difficile de prendre une telle décision surtout entre 20 et 30 ans, mais pour te rassurer j'ai une nièce qui n'a plus de thyroide depuis l'âge de trente et qui ne voit pas du tout de différence avec avant (du temps où elle avait sa thyroide)...

Amitiés de Christian Smile (sans thyroide depuis 13 ans...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messagemerci Christian!!!

 (p6113)
Posté le: 11. Aoû 2004, 18:04
Répondre en citant

merci pour ton message qui me rassure pas mal... oui la toxicité du traitement je la ressens fort.....sur le foie... la peau... tout çà et j'ai hâte même si j'appréhende de me faire enlever cette thyroïde infernale!
je suis contente que pour toi çà aille mieux!
merci de m'avoir rassurée....
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m merci Christian!!!
christelhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 5
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p6159)
Posté le: 13. Aoû 2004, 14:26
Répondre en citant

Salut papillon m,

Moi on m'a pas fait d'opération (donc pas de cicatrice), j'ai eu le droit a une injection d'iode il y a 2 ans. Du coup a terme (long ou court) je passerai en hypothyroidie (ce qui semble arriver en cemoment).

Par contre si t'as toujours l'impression d'avoir faim fait gaffe de pas prendre trop de poids, c'est ce qu'il m'ait arrivé la 1ere fois. Mais en fait c'est un leurre c'est la thyroide qui emplifie la sensation de manquer de sucre. Mange normalement au repas et boit de l'eau entre les repas quand tu sens que t'as faim.

Trop chaud, surexcité, envie de bouger, tachycardie c'est caractéristique de l'hyper. Moi j'etais plus capable de faire du sport pendant cette periode car je m'essaoufflait trop vite. MAis je petais la forme meme a 3h du mat'!
J'ai des copains qui demandaient "ou est-ce qu'on la debranche?" !!!
Par contre y'a des jours ou j'avais l'impression de plus avoir d'energie du tout comme si on m'avait "debranché". 2/3 j de repos et j'etais reparti a fond!

En phase d'hypo, c'etait plutot deprime et compagnie et prise de poids sans rien manger. Pas capable d'encaisser un simple "merde". en plus je faisais de l'insomnie.
Ma derniere rechute a ete violente et m'a vraiment detraqué a l'interieur. D'autant plus que depuis mon injection d'iode j'ai la thyroide qui arrete pas de bouger, mon insomnie a persisté et s'est degradé. Je prends des somniferes (pas trop costaud quand meme) mais c'est pas efficace.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pas rassurée...du tout!!!
Sujet: 

pas rassurée...du tout!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet pas rassurée...du tout!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow pas rassurée...du tout!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com