Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de votre aide
Sujet: [url=t1404] 

besoin de votre aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petite fleurhors ligne
Inscrit le: 05.08.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagebesoin de votre aide

 (p6038)
Posté le: 05. Aoû 2004, 21:44
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous, j'ai 27 anset apres une prise de sang banale nous avons découvert que mon taux de tsh est de 0,24( norme entre 0.50et5.00) suite a cela mon medecin me prescrit une echo et révele 1 nodule tissulaire iso echogene de 9mm et sur l'autre lobe un micro nodule hypo echogene de 4 mm.pas d'adénopathie cervicale.Mes questions sont les suivantes: que pensez vous de la tsh,suis je en hyper et mes nodules vous sembles t ils inquietant? Ma prise de sang a etait effectuée le 17juin et la prochaine debut septembre.merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite fleur besoin de votre aide
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessagePas d'affolement...

 (p6040)
Posté le: 06. Aoû 2004, 14:03
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je comprends qu'à 27 ans il doit être inquiétant d'apprendre que l'on souffre (peut-être ?) de la thyroide... mais rassures-toi, tout d'abord tu es en légère hyperthyroidie, sans doute avec des symptômes encore peu marqué (voire même sans symptômes ?) c'est pour ça que ta thyroide à des nodules, elle travaille beaucoup et elle fabrique des nodules. Les symptomes de l'hyperthyroidie sont une accélération de toutes les fonctions de l'organisme, transit intestinal, rythme cardiaque etc... on ne tient pas en place et souvent l'insomnie est présente, sans parler de l'irritabilité avec l'entourage...
Maintenant, il faut connaitre les causes de ce début d'hyperthyroidie, ton médecin va sans doute compléter ta prise de sang de septembre par une recherche d'anticorps. Le nodule iso échogène veut dire qu'il est de même nature que le tissu thyroidien environnant, et le micro nodule hypoéchogène veut dire que l'écho renvoyé par ce nodule est plus faible que le tissu environnant. Il est important de connaitre que beaucoup de personnes ont des nodules à la thyroide sans le savoir (petits comme chez toi), ces nodules ne grossissent pas et surtout ne dégénérent pas, pour toi, il faudra les surveiller de temps en temps pour vérifier leur croissance. Ne te fixes pas trop sur ces nodules, dans un premier temps il faut s'occuper du "pourquoi" de ton début d'hyperthyrodie qui peut être soit chronique, soit aigue c'est-à-dire passagère.

Amitiés de Christian Smile (ancien hyperthyroidien, maladie de Basedow)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Pas d'affolement...
petite fleurhors ligne
Inscrit le: 05.08.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p6041)
Posté le: 06. Aoû 2004, 14:34
Répondre en citant

merci Christian ça me remonte un peu le moral.j'ai toujours été sur le "220" mais c'est vrai que depuis quelque tant c'est a dire depuis novembre dernier je suis plus irritable....j'ai perdu un etre cher et sombré ds l'anorexie...49 kgs pour 1.70...bref je petes les plombs pour un rien alors peut etre que mon hyperthiroidie vient de là.je me suis sortie de cette "merde d'anorexie" et voilà q'autre chose me tombe dessus!! AU SECOURS!j'espere que mes nodules ne sont pas cancéreux car sur le net je vois beaucoup de choses.je t'embrasse et a bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite fleur
chris59
Message:

Message

 (p6042)
Posté le: 06. Aoû 2004, 15:39
Répondre en citant

Bonjour Petite Fleur,
Blume
Non ce n'est pas ton hyperthyroïdie qui vient du fait que tu pete Twisted Evil les plombs, mais tu petes Twisted Evil les plombs parce que tu es en hyperthyroïdie.

Bonne fin de journée
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de votre aide
Sujet: 

besoin de votre aide

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de votre aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com