Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Help ! j'ai besoin de vos conseils...
Sujet: [url=t1371] 

Help ! j'ai besoin de vos conseils...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help ! j'ai besoin de vos conseils... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chantal Chors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.04
Messages: 13
Basedow
NANTES 44
féminin
50+
Message:

MessageHelp ! j'ai besoin de vos conseils...

 (p5871)
Posté le: 25. Juil 2004, 12:24
Répondre en citant

Laughing Depuis presque 18 mois je suis sous traitement (neo mercazol 2x20mg et levothyrox 125µg par jour) pour soigner mon hyperthyroïdie (basedow) et ça se passait plutôt bien puisque ma thyroïde se tient tranquille depuis 6 mois. Sad Malheureusement, bien que je me suis sentie très fatiguée ces dernières semaines, je n'ai pas voulu m'écouter et Evil or Very Mad je me retrouve complètement K.O. Je suis démoralisée, épuisée, avec un corps qui fonctionne à 200% et que je ne maîtrise plus, de l'agressivité envers mes proches... Je devrais faire un nouvel examen de sang .... mais à quoi bon je sais d'avance que je rechute ! Sad
que feriez vous à ma place ? arrêter de moi même le levothyrox et voir ce que ça donne ? merci de me faire partager votre expérience. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C Help ! j'ai besoin de vos conseils...
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 305
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p5876)
Posté le: 25. Juil 2004, 18:53
Répondre en citant

Bonjour, Chantal!

Tu sembles rechuter, en effet, c'est peut-être le Lévothyrox qui est en surdose. Mais surtout n'arrête pas le Lévothyrox de toi-même, comme ça : contacte le médecin qui te suit dès demain, ou son remplaçant, décris-lui tes symptômes et il te donnera son avis. On peut réduire le Lévothyrox, pour commencer, et voir ce que ça donne. Et puis, après 18 mois de Néo, normalement, on supprime tout médicament, et on attend de voir si le corps se remet de lui-même à fonctionner correctement...

En attendant, pour les symptômes, voilà ce que tu peux faire, même si ce n'est pas très convivial - c'est ce que je faisais quand je ne supportais plus mes enfants, le bruit d'une cuillère qui tombe par terre etc. et que je commençais à être agressive : je quittais la pièce le plus vite possible. Pas simple, au début, mais cela portait ses fruits : les autres ne subissaient plus mon agressivité, et quand je revenais, j'étais capable d'expliquer calmement que dans ces moments-là, si je sors, sans explication, c'est pour éviter d'exploser... Et puis, il m'arrivait aussi de manger après ma famille, au calme, comme ça, tout le monde y trouvait son compte. Bien sûr, cela veut dire un entourage qui aide, qui soutient et qui comprend un minimum... pour prendre le relais quand il faut.

Bon courage! Tiens-nous au courant de tes analyses et de ton changement (probable) de traitement. @ bientôt!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Chantal Chors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.04
Messages: 13
Basedow
NANTES 44
féminin
50+
Message:

Messagemerci Sandy

 (p5878)
Posté le: 25. Juil 2004, 20:08
Répondre en citant

de me répondre si rapidement. Smile
La rechute est terrible, je suis vraiment K.O. Sad
Tu as raison, je vais contacter mon médecin dès demain et essayer de suivre tes conseils.
J'espère que la nuit prochaine me permettra de récupérer un peu d'énergie.
à bientôt Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C merci Sandy
fanfan 91hors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 30
Basedow
essonne (91)
féminin
Message:

Messagecourage

 (p5912)
Posté le: 27. Juil 2004, 14:34
Répondre en citant

Bonjour,

et le traitement à l'iode cela ne te parait pas possible ?
je sais que beaucoup de personne craigne ce type de traitement mais je suis suivie à l'institut gustave roussy pour une basedow et j'ai accepté l'essai à l'iode car je n'arrivais pas à me stabiliser. Le professeur qui me suit m'a expliqué qu'on ne pouvait pas non plus être sous neomercazole indéfiniment et que parfois l'iode était beaucoup plus efficace. un mois après je me sens mieux, je suis beaucoup plus calme et le pr qui me suis m'a dit que les effets se feront encore mieux ressentir dans deux mois alors ?

J'espère que tu iras mieux et courage mais n'arrête pas le traitement sur un coup de tête cela peut avoir des conséquences... (sache que j'ai eu parfois cette envie moi aussi..)

Cordialement
françoise Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfan 91 courage
Invité
Message:

MessageRe: Help ! j'ai besoin de vos conseils...

 (p5917)
Posté le: 27. Juil 2004, 22:08
Répondre en citant

Citation:
Coucou,
Tu nous donneras des nouvelles de toi à propos de ton état.. Tu as très bien fait de contacter un médecin, c'est préférable, avec une prise de sang tu seras fixée.. Bon courage...
Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Help ! j'ai besoin de vos conseils...
Chantal Chors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.04
Messages: 13
Basedow
NANTES 44
féminin
50+
Message:

Messagerésultats !

 (p5927)
Posté le: 28. Juil 2004, 19:50
Répondre en citant

bonsoir
Aussi étonnant que cela puisse paraître, mes résultats sont bons. Very Happy
Ma TSH est à 0,91, elle a même remonté puisqu'elle était à 0,55 en juin.
Je ressens pourtant tous les symptômes de l'hyper ! Shocked
je n'y comprend rien, est ce purement psychologique alors Question
qu'en pensez vous ? Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C résultats !
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 305
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p5929)
Posté le: 29. Juil 2004, 00:09
Répondre en citant

Bonsoir, Chantal!

Attention : les taux peuvent être dans les normes officielles, mais ne pas correspondre à nos normes personnelles. Sans doute as-tu besoin d'une TSH plutôt haute et d'une T4 plutôt basse pour te sentir en forme. C'est mon cas : ma TSH est maintenant à 2.8-2.9, et je me sens super bien! Avec une TSH à 0.2 ou 0.9, je suis moins bien, plus fatiguée. Ma norme personnelle de T4 (où je me sens vraiment bien) est proche de la norme basse... Pour moi - et peut-être pour toi aussi - il faudrait "adapter" les normes, en parler au médecin, pour interpréter correctement les analyses.

Ta TSH est en hausse, tu es sur la bonne voie!

Bisous,

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help ! j'ai besoin de vos conseils...
Sujet: 

Help ! j'ai besoin de vos conseils...

dans le forum: 

Répondre au sujet Help ! j'ai besoin de vos conseils... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Help ! j'ai besoin de vos conseils...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com