Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Protocole Dr Beljanski
Sujet: [url=t1350] 

Protocole Dr Beljanski

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Protocole Dr Beljanski Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cathyhors ligne
Inscrit le: 14.07.04
Messages: 7
Cancer médullaire
Avignon
féminin
60+
Message:

MessageProtocole Dr Beljanski

 (p5760)
Posté le: 18. Juil 2004, 11:18
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un cancer médullaire très avancé qui a été opéré en janvier 2004. Actuellement je fais une radiothérapie qui doit durer 7 semaines.
J'ai une amie qui consulte régulièrement un naturopathe à qui elle lui a parlé de mon cas. Il me conseille de consulter un "médecin" qui pratique le protocole du Dr Beljanski. J'ai trouvé un site le concernant : http://www.beljanski.com/fran/resultats_eu.html.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Est-ce que quelqu'un connait ses études sur le cancer ?
J'ai survolé un peu sa théorie et j'ai retrouvé quelques soins préconisés par certains médecins cités sur le forum. Exemple emploie du magnésium.
Concernant la radiothérapie pour le cancer thyroïdien il propose :
"Cancer de la thyroïde
Les cas suivant sont utilisés en synergie avec une chimiothérapie ou une radiothérapie.

• Pao pereira: 6 à 8 gélules par jour.

• Rauwolfia: 4 à 6 gélules par jour.

• Ginkgo biloba: 4 gélules par jour.

• RNA primers: selon l’état de la formule sanguine."[/color]
Bien entendu, il y a un site qui vend ces préparations...
Qui connait cette médecine parrallèle ?
A bientôt

_________________
[color=violet:d9a29ade24]Kty[/color:d9a29ade24]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathy Protocole Dr Beljanski
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCancer médullaire, méthode Beljanski

 (p5761)
Posté le: 18. Juil 2004, 13:07
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

et bienvenue dans le forum !

Je ne connais pas ce protocole (j'en avais vaguement entendu parler sur le Net), je ne peux donc malheureusement pas te conseiller ! Ca semble "relativement sérieux" (surtout si ces traitements naturels sont proposés EN SYNERGIE avec les traitements classiques, et ne prétendent pas les remplacer, ce qui peut être dangéreux) , mais c'est vrai qu'il faut toujours être un peu prudent - il y a tellement de personnes peu scrupuleuses qui essaient de tirer profit de la détresse des malades !

Apparemment, le CIRIS organise pas mal de rencontres, il y a le calendrier sur leur site ( http://www.beljanski.com/fran/accueil.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ), la prochaine début septembre, ce serait peut-être intéressant d'y assister pour voir s'ils semblent vraiment sérieux ?

En ce qui concerne le cancer médullaire, il y a peu de gens sur le forum, puisque ce cancer est beaucoup plus rare que le papillaire et le vésiculaire. Tu pourras t'inscrire sur la liste des personnes concernées par cette pathologie en cliquant sur le lien "Groupes" en haut de la page, puis en choisissant "Cancer médullaire" - cela te permettra de retrouver facilement les noms des autres personnes atteintes. Henri27, le modérateur du groupe, vient juste de se faire opérer de métastases dans le cou, il ya 4 semaines.

Ce qui est embêtant avec cette forme de cancer thyroïdien, c'est que contrairement aux autres, il ne fixe pas l'iode - on ne peut donc pas profiter de cette méthode "élégante" qu'est la cure d'iode pour détruire les cellules restantes et métastases, on est obligé de recourir aux méthodes plus "classiques" utilisées pour les autres cancers, notamment les rayons. C'est certainement pénible (j'ai moi-même subi une radiothérapie et une chimiothérapie, pour un cancer totalement différent, l'été dernier) - mais ça donne généralement de bons résultats !

Moi aussi, pour accompagner mes différents traitements, je m'étais faite conseiller par une naturopathe (également médecin généraliste), et je suis convaincue que les compléments alimentaires qu'elle m'a recommandés (notamment des huiles d'onagre et de bourrache pour protéger la peau de l'intérieur, des vitamines, des herbes africaines (Desmodium) pour mieux supporter la chimio ...) m'ont beaucoup aidée à bien supporter les traitements et à me retablir étonnamment vite !

J'espère que tu trouveras des témoignages sur la méthode Beljanski (peut-être aussi en continuant à chercher sur le Net, p.ex. dans des groupes de discussion sur le cancer (autre que thyroïdien) ?) - comme ta question concerne davantage le sujet "Cancer" que le sujet "traitements de substitution" (Lévothyrox etc), je la recopie dans la rubrique correspondante, pour qu'il y ait davantage de réponses !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Cancer médullaire, méthode Beljanski
Cathyhors ligne
Inscrit le: 14.07.04
Messages: 7
Cancer médullaire
Avignon
féminin
60+
Message:

MessageCancer médullaire, méthode Beljanski

 (p5762)
Posté le: 18. Juil 2004, 13:55
Répondre en citant

Merci Beate de cette réponse rapide.
Je pense que je vais m'intéresser plus sérieusement à cette méthode d'aide à la radiothérapie et du cancer. Il n'y a pas plus de risque que d'absorber tous ces médicaments pour supprimer les effets secondaires de la radiothérapie. Si j'ai d'autres infos sur le sujet, je ne manquerai pas d'en informer le forum.
Je sais que nous ne sommes pas nombreux à avoir ce type de cancer. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite quand j'ai vu que Henri27 avait fait un groupe sur ce sujet à ta demande. Je n'ai pas réussi à m'inscrire dans le groupe, aussi j'ai envoyé un mail perso à Henri dont je n'ai toujours pas de réponse. J'espère qu'il va bien car j'ai suivi sur le forum l'évolution de sa maladie et sa nouvelle opération.
Je souhaite que son absence est dû à une petite escapade estivale bien méritée.

PS : je me suis idientifiée sur le forum "substitution" sans faire attention. Merci d'avoir rectifier "le tir" car je n'ai pas encore l'habitude du site.
A bientôt schreiben

_________________
[color=violet:d9a29ade24]Kty[/color:d9a29ade24]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathy Cancer médullaire, méthode Beljanski
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessagePour Cathy - Cancer Médullaire

 (p5776)
Posté le: 18. Juil 2004, 23:09
Répondre en citant


Cathy, Razz

J'aurais aimé te joindre, mais n'ai pas ton e-mail (tu peux me l'adresser à lavoixbrisee@aol.com).

J'ai eu moi-même un Médullaire assez avancé et j'ai été opéré 2 fois.
J'aurais aimé en savoir plus sur ton cas. Par exemple, es-tu suivi par un grand centre anti-cancer et par un endocrinologue-oncologue ?

Amitiés,
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Pour Cathy - Cancer Médullaire
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageCathy - e-mail non-reçu

 (p5777)
Posté le: 18. Juil 2004, 23:16
Répondre en citant


Cathy,

Je suis désolé car je n'ai pas reçu ton e-mail.
En voici deux :
Forum@Voix-Brisee.org et lavoixbrisee@aol.com

Amicalement,
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Cathy - e-mail non-reçu

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Protocole Dr Beljanski
Sujet: 

Protocole Dr Beljanski

dans le forum: 

Répondre au sujet Protocole Dr Beljanski Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Protocole Dr Beljanski


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com