Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules thyroidiens
Sujet: [url=t1325] 

nodules thyroidiens

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodules thyroidiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
IRMA64
Message:

Messagenodules thyroidiens

 (p5608)
Posté le: 10. Juil 2004, 21:42
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis nouvelle, merci bea pour ton aide pour l'inscription.j'ai 39 ans, suite a des problémes de poids, un medecin m'a demandé de faire un bilan thyroidien+ echo( petite exophtalmie+cou un peu epais ???), banco decouverte de nodules thyroidiens+ bilan normal, decision, ne rien faire. J'ai decidé de voir un medecin nutri en janv 2003 pour mon probleme de poid (1m72,86kg) il decide alors de me donner de la levothyrox 25 mg pour eviter que les nodules ne deviennent plus gros+ diet. Parfait je commence mon regime, je perds du poid (juillet2003 - 6kg), mais voila depuis mon licenciement sept 2003 , rien ne va, le nutritionniste a passé la levothyrox à 75 mg, je suis tres agressive, je deprime facilement,je prends du poid et j'en suis actuellement a 88,5kg, j'ai envie d'arreter la levo, mais j'ai peur, je dois normalement voir un endocrino bientôt, si vous avez vecu un cas similaire, pouvez vous m'ecrire,j'en ai vraiment besoin, merci bcp
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nodules thyroidiens
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p5620)
Posté le: 11. Juil 2004, 00:29
Répondre en citant

Que veux-tu dire par bilan normal? Qu'est-ce qui a été dosé? As-tu fait une recherche d'anticorps? Sais-tu de quelle nature sont tes nodules (froids, chauds...)? Ce sont des éléments qui devraient aider à te répondre.
Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)
IRMA64
Message:

Messagenodules thyroidiens

 (p5624)
Posté le: 11. Juil 2004, 09:40
Répondre en citant

merci Agnés pour ta reponse
Bilan du 28/01/2003 FT3=3,5pg/ml FT4 =11.0pg/ml et TSH= 1,60
pas d'info sur le type de de nodule
Sous levo 75mg le 13/05/2004 la TSH =0.58 T3 = 6,44 et T4=17.60 aucune information sur le type de nodule (froid ou chaud ) suite a l'echographie du meme jour.

Je n'arrive toujours pas a avoir un rdv avec un endocrino avant sept , j'ai bien envie de diminuer la levo a 50mg , en attendant mon rdv
Que faire??
Mais enfants (2) me trouvent mechante ces derniers temps, je me sent lasse et surtout j'ai une angoisse affolante de tout cela
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nodules thyroidiens
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5631)
Posté le: 11. Juil 2004, 13:18
Répondre en citant

Bonjour irma !

Pas de doute, ton Lévothyrox est trop fort !
Tu as basculé en HYPERthyroïdie et tu as les symptômes qui vont avec, sauf pour la prise de poids. C'est vrai qu'en HYPER normalement on est affamé et on maigrit, souvent en diarrhée aussi...

C'est vrai qu'on donne du Lévothyrox en cas de nodules pour les faire diminuer (même avec des analyses dans les normes). Ont-ils diminué ?

Ton problème de chômage ne doit pas arranger les choses et il est difficile de faire la part des choses.

Seule solution pour le moment, et pas la peine d'attendre Septembre, baisse ton Lévothyrox ! Je te dirais bien de redescendre à 25 puisque ça te convenait et que c'est ton licenciement qui a du te chambouler, mais passer de 75 à 25, c'est un grand pas. De même que de t'avoir augmenté brutalement de 25 à 75 !
Essaye donc du 50 et fin Août tu verras bien comment tu te sens et si tu dois de nouveau redescendre à 25. (Il faut 5 à 6 semaines pour que le Lévothyrox, ou entre chaque changement, fasse pleinement effet)
Et puis ... avant de voir ton endocrino en Septembre, il faudra que tu fasses de nouvelles analyses. D'une part pour éviter de perdre du temps et, d'autre part, ça permettra à ton endocrino de voir où tu en es.

Bon Courage et...baisse ton Lévothyrox !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5641)
Posté le: 11. Juil 2004, 15:31
Répondre en citant

Re-Irma !

Depuis mi-Mai n'as-tu donc pas vu de médecins ?
Tes analyses montraient pourtant déjà une hyperthyroïdie et n'imporrte quel médecin (un généraliste) aurait du te faire baisser ton Lévothyrox. A moins que ton médecin-diététicien veule vraiment te faire maigrir, à grand coup de Lévothyrox !

Je ne saurais trop te conseiller, d'une part de baisser ta dose si tu veux être en meilleure était, et d'autre part pour te rassurer, voir ton généraliste ! Lui, tu ne dois pas attendre plusieurs mois... Et si tu n'en as pas, je pense que n'importe lequel fera l'affaire en attendant et te fera baisser ton traitement.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
IRMA64
Message:

Messagenodules thyroidiens

 (p5651)
Posté le: 11. Juil 2004, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir caro
Merci pour tes reponses, effectivement j'y ai pensé, peut etre que c'etait le resultat esperé par la nutritionniste(endocrinologue).
Mais c'est pas le cas, je n'arrive pas à avoir un rdv à l'hotel dieu (paris), hyper surbouqué.
J'ai envie de diminuer la levo jusqu'a l'arreter, mais j'ai peur du risque de cancer et ablation de la thyroide et de grossir.
Enfin je suis perdue, donc j'attend de voir un autre endocrinologue en septembre pour un autre avis, mais je diminue la levo des demain.
Au fait je m'app Helene

A bientôt
Helene
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nodules thyroidiens
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p5706)
Posté le: 13. Juil 2004, 22:38
Répondre en citant

Bonsoir Irma.

Visiblement, tu es en hyper. Il vaut mieux diminuer le lévothyrox comme cela t'est suggéré. Ne t'angoisse pas (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) et fais-toi suivre sérieusement pour retrouver ton équilibre. Un bon généraliste peut suffire. Y compris pour le poids. Cherche à savoir si tu as des anticorps et quelle est la nature de tes nodules. Tu dis que tu es agressive et que tes enfants te trouvent méchante. C'est peut-être tout relatif mais ne reste pas comme cela parce que tu vas culpabiliser. Parfois, certains nodules hypersecrétants amènent les malades à avoir de très grosses colères qu'ils ne contrôlent pas bien.
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)
IRMA64
Message:

Messagenodules thyroidiens

 (p5707)
Posté le: 13. Juil 2004, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir agnes

Merci, je vais effectivement me poser et faire le necessaire
Amitiés
Helene
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nodules thyroidiens
IRMA64
Message:

MessageOperation et nodules thyroidiens

 (p5708)
Posté le: 13. Juil 2004, 22:55
Répondre en citant

Bonsoir à tous
Au fait je remarque que pour la plus part des cas dans le forum de nodules thyroidiens , les medecins decident d'operer, est ce normal que pour moi (3 droits et 2 gauches) je n'ai pas de reaction par rapport a une possible operation??
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Operation et nodules thyroidiens
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p5713)
Posté le: 14. Juil 2004, 07:05
Répondre en citant

Bonjour Irma-Hélène,
Je suis navrée de lire ton message qui m'a beaucoup touchée mais courage on est tous dans le même bateau et on partage les mêmes anxiétés que toi.
Il y a une jeune femme de Bordeaux qui s'appéle Vivi (surnom sur le forum) et peut-être qu'elle pourra te donner l'adresse d'un bon endocrinologue. Elle a été en curithérapie à l'institut Bergonié à Bordeaux et sans doute là aussi tu pourrais obtenir des infos sur un bon endocrinologue.
Je t'envoie plein de pensées positives,
Martine de Genève
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodules thyroidiens
Sujet: 

nodules thyroidiens

dans le forum: 

Répondre au sujet nodules thyroidiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules thyroidiens


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com