Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et examens enzymes élevés
Sujet: [url=t1301] 

basedow et examens enzymes élevés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et examens enzymes élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Messagebasedow et examens enzymes élevés

 (p5441)
Posté le: 06. Juil 2004, 16:11
Répondre en citant

Bonjour,
On vient de me découvrir un taux d'enzyme transaminases ALAT (GPT) de 78 la norme étant de 20 à 65
Peut il y avoir un lien avec la maladie de basedow et hépatite auto immune ?
Je comprendrais si personne ne réponds, car moi meme je n'y connais rien, le médecin veut faire d'autres analyses sanguine pour voir un hépatite éventuelle (Hépatite B et C) étant négatif d'y a 1 mois.
Merci bisous

Sylvie54 qui a le moral dans les chausettes Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54 basedow et examens enzymes élevés
florence-ide
Message:

Message

 (p5443)
Posté le: 06. Juil 2004, 18:18
Répondre en citant

Bonjour sylvie, je n'y connais pas plus que toi mais simplement pour te dire que (si j'ai bien compris) certains médicaments peuvent augmenter les taux de transaminases mais je ne sais plus lesquelles.J'ai lu qu'avec hashimoto ça existe des hépatites auto-immunes , avec basedow je ne sais pas mais je pense que cela doit être rare ou du moins si on n'a pas un traitement et un suivi correct.Mais je ne suis pas medecin!
Autre chose, il y a un bon moment maintenant, j'ai eu aussi des taux de transaminases(il y en a 2 mais je sais + les noms) au-dessus de la norme( c'etait pas non plus trés haut) ;puis on a refait contrôle aprés et c'est revenu dans les normes et depuis plus rien.
Tout ça pour te dire de ne pas t'affoler outre mesure, j'espere que le prochain contrôle sera bon! Quand revois-tu le médecin?
bisous et bon courage!
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p5448)
Posté le: 06. Juil 2004, 20:47
Répondre en citant

bonsoir,

le médecin je l'apelle demain car j'ai vérifié les notices des médicaments que je prends et le norset, un anti depresseur, fait monter le taux d'enzyme "Plus rarement, des élévations des enzymes hépatiques ainsi qu'une atteinte hématologique habituellement réversible à type de leucopénie, agranulocytose, neutropénie, thrombopénie ont été rapportées"

alors je pries pour que ce soit du à ce norset. (je ne veux pas d'autres problème de santé !!)

bisous et merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
dendenhors ligne
Inscrit le: 07.05.04
Messages: 8
Basedow
bruxelles
masculin
Message:

Messagemononucleose et basedow conjugé

 (p5464)
Posté le: 06. Juil 2004, 23:08
Répondre en citant

ben , je sais pas si ca peut faire avancé le smilblick mais moi j ai fait donc une mono d uccle - oz Very Happy et declanché mon basedow plus ou moins en meme temps mais a l epoque mon medecin m avait dit qu il n y a rien d incompatible pour ce qui est de la conjugaison de basedow et trouble auto imun, en reflechissant a cela parait pourtant assez logique, au vu de dereglement general de la petite merveille humaine mais je m avance peut etre un peu trop.
en gros jai souvent l impression que les medecins eux meme ne savent pas grand chose Very Happy
je poserais la question la prochaine fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: denden mononucleose et basedow conjugé
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p5500)
Posté le: 07. Juil 2004, 18:53
Répondre en citant

voilà, je suis allée chez le médecin cette aprèm, le taux serait plutot du à ma prise de poids (20 kg de trop), il ne vaux pas changer le norset, il préfère que ce soit ma psy mais elle est en vacaances ! je refait un bilan en septembre/octobre, donc rien d'alarmant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et examens enzymes élevés
Sujet: 

basedow et examens enzymes élevés

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et examens enzymes élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et examens enzymes élevés


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com