Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto L'influence du temps dehors !!!!!!
Sujet: [url=t1300] 

L'influence du temps dehors !!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'influence du temps dehors !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageL'influence du temps dehors !!!!!!

 (p5440)
Posté le: 06. Juil 2004, 15:02
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Very Happy
J'ai une petite question : le temps (la météo) a-t-il une influence sur Hashimoto ? Rolling Eyes

Il fait beau 8) et bon aujourd'hui par ici (le Nord) et depuis ce matin je me sens bien, pas fatiguée, et pourtant j'ai fait plein de trucs aujourd'hui. Shocked

La semaine dernière temps pourri et moi Razz dans le cirage, le cosmos, le cake, c'est comme on veut c'est au choix !!!! Wink

Merci
christiane Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 L'influence du temps dehors !!!!!!
Biba
Message:

Message

 (p5442)
Posté le: 06. Juil 2004, 17:37
Répondre en citant

Bonjour Chris,

Je suis comme toi, très sensible au temps. J'ignore si c'est Hashimoto mais çà doit avoir un lien. Toujours frigorifiée, je suis beaucoup mieux avec une température autour de 25°. Depuis hier, je suis aussi en pleine forme et j'en profite pour faire tout ce que j'ai laissé de côté par réelle fatigue.

Les températures hivernales me bloquent complètement et je passe les saisons froides en quasi hibernation. Pour moi, il est vraiment dommageable de vivre cet état de non vie et j'ai hâte de prendre ma retraite pour déménager dans un coin plus au chaud.

J'envie toutes les personnes qui ont la chance d'habiter dans le sud de la France même si elles ont parfois trop chaud !!!

Bises et à bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
Message:

Message

 (p5446)
Posté le: 06. Juil 2004, 18:37
Répondre en citant

Bonjour Biba,
Laughing
Et merci.

Comme toi, j'aspire vraiment à pouvoir me trouver un peu plus au Sud. Car même si je n'ai vraiment plus le droit au soleil (vitiligo) la châleur est quand même plus appropriée.

Cela me rappelle l'année derière au moment de la canicule, j'étais super bien. Et il est vrai que arrivé en hiver, bouh comme toi hibernation pas complète mais si je pouvais.......

Ou alors il va falloir suivre les oiseaux migrateurs ???? Laughing

Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5482)
Posté le: 07. Juil 2004, 11:16
Répondre en citant

bonjour à toutes les 2, Smile
Il y a longtemps, un médecin a écrit 1 bouquin sur les effets de la météo sur la santé. ça s'appelait "le temps qui tue, le temps qui guérit". Je ne sais pas s'il est encore édité. Je ne le retrouve pas, mais faut dire que les bouquins s'entassent et depuis environ 20 ans... il a eu le temps de disparaitre.
Mais en résumé, oui la météo a une influence sur la santé, le moral, les maladies. Il existe même un syndrome des pays nordiques, du au manque d'ensoleillement.
Moi pendant la canicule, j'étais pas bien. Dans le vrai sud, côte d'Azur par exemple, je ne suis pas bien : il fait trop chaud ! Le Poitou, c'est pas mal.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Biba
Message:

Message

 (p5483)
Posté le: 07. Juil 2004, 11:42
Répondre en citant

Bonjour Crichine !

Toutes les Basedows souffrent-elles de la chaleur ?
Toutes les Hashimotos soufffent-elles exagérement du froid ?

C'est grâce à des questions de ce type, que j'avais été diagnostiquée en hypo il y a bien longtemps par un homéopathe...

Quant à l'influence du temps ou même de la lune sur quelqu'un de "normal", il est évident. D'où l'importance de la lumière et les nouvelles cures de lumière artificielle. Mais là, je ne suis pas convaincue : je n'ai pas essayé non plus !

Pour moi, l'important, c'est la chaleur. Pas le soleil que je ne supporte plus du tout depuis que je suis sous Lévo ni la lumière qui me blesse les yeux.

Je sens qu'on va bientôt tous et toutes déménager. Les Basedow dans le Nord et les Hashimotos dans le Sud....

A bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5484)
Posté le: 07. Juil 2004, 11:50
Répondre en citant

bonjour Biba,
ce que j'ai constaté, c'est que (mon traitement de substitution n'est pas au point) quand je repars en hyper, j'ai trop chaud, sinon, en hypo ou normal, ça va.
Le soleil, de toute façon, faut pas abuser. Mais il en faut 1 peu quand même pour fixer le calcium à défaut de bronzer.
Faudrait faire un sondage pour savoir si toutes.... Very Happy
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
chris59
Message:

Message

 (p5485)
Posté le: 07. Juil 2004, 12:44
Répondre en citant

Bonjour toutes,
Very Happy
Comme j'ai connu l'hyper avant 1993, il est vrai que là c'était la châleur qui était difficilement soutenable.
J'avais toujours trop chaud, et je supportais très mal les excès de température.

En revanche en hypo Hashimoto, là un peu froid, c'est le grand frisson voir même jusqu'à claquer carrément des dents. Et là faut pas me demander d'aller quelque part, à part sous la couette avec un ou deux pulls et même Embarassed vi vi ....... les chausettes !!!!

Quant au soleil direct sur la peau non j'évite et comme je l'ai dit à cause du vitiligo de toute façon c'est complètement proscrit. Et la lumière s'est vrai me fait également très mal aux yeux (en plus ils sont vert clairs alors dur dur !!!!)

En ce qui concerne le calcium j'en ai trop et en revanche Confused c'est le magnésium qui me manque.

Faudrait faire un sondage pour savoir si toutes.... si toutes quoi ? T'as pas achevé Crichine.

Bisous bisous Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5487)
Posté le: 07. Juil 2004, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Chris
Ben oui, le plus gros problème est là, ce qui est bon pour qq chose (soleil pour fixer le calcium et éviter l'ostéoporose) est mauvais pour autre chose (peau, cancer etc.) sans compter les intolérances personnelles.
Du calcium, t'en as trop où ? Dans le sang ? Si c'est là qu'il se balade, c'est qu'il n'est pas fixé.
Sinon, c'étaient toutes celles qui ont froid déménagent dans le sud et l'inverse. Mais qu'est-ce qu'on fait de celles qui balancent ? (réponse à Biba)
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
chris59
Message:

Message

 (p5491)
Posté le: 07. Juil 2004, 14:18
Répondre en citant

Et non malheureusement, le calcium il est fixé et sur les articulations mais également sur les os.

Bilan cela me provoque de très vilaines douleurs articulaires.

Ben vi comme tu dis on fait comment pour celles qui font yoyo ? Et comme cela m'arrive.

Il y a bien une possibilité, la nouvelle Calédonie en cette période y fait pas trop chaud pas trop froid 24 à 27°. Ben vi c'est "l'hiver" chez eux.
Et puis quand y fait trop chaud là bien il faut que je regarde où il faut aller.

Là pour les hypos ou les hypers se seraient bien ces températures là non ?

Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p5492)
Posté le: 07. Juil 2004, 14:27
Répondre en citant

Celles qui se balancent ? Facile, on les mets au milieu, quelque part entre le Loir et Cher et la Bourgogne !!!

Trève de plaisanterie, c'est vrai que le soleil est bon mais il est très mauvais pour moi. J'avais déjà des problèmes avec ma peau de rousse mais depuis que je suis sous traitement, je ne peux même plus rester en maillot sous un parasol ! c'est d'un pratique..... Au fait, d'autres ont-elles des réactions au soleil avec la prise de Lévo ?

J'essaie de faire une cure tous les ans dans un pays chaud et on nous fait prendre un bain de soleil très tôt le matin, au lever du soleil, et seulement pendant 20 minutes. Là çà marche pour moi mais il fait un peu frisquet.

En ce qui concerne le calcium, je suis comme Chris. Compte tenu de mon âge et surtout de mes ex crises de tétanie, les médecins m'en prescrivait depuis 35 ans et je me suis payée des calcifications à plusieurs endroits : je ne pouvais plus lever mon bras gauche, je marchais difficilement et on voulait me faire des infiltrations. Un autre médecin m'a dit d'arrêter tout çà : il m'a prescrit du magnésium pour "dissoudre" ces calcifications. Magique ! Apparemment çà fonctionne puisque je n'ai presque plus de problèmes...

C'est bien compliqué tous nos petits bobos. C'est des bobos de vieille ou des bobos d'autre chose ? De tout un peu, je suppose !

Bisous et à bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p5501)
Posté le: 07. Juil 2004, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir
moi je suis hyper, je ne supporte pas la chaleur (à partir de 25° j'ai chaud)
en hivers, je supporte très bien.
donc, l'inverse de vous !! et j'aimerais habiter le pole nord !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5514)
Posté le: 08. Juil 2004, 07:37
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je n'ai jamais beaucoup aimé la chaleur. Et malgrè Hashimoto, à part quand j'étais en hypo donc sans traitement correcte, je ne supporte toujours pas la chaleur !
Je suis donc très contente du temps qu'il fait en ce moment dans le Nord !!!
C'est seulement la pluie dont je me passerais...!

Gors bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p5517)
Posté le: 08. Juil 2004, 08:20
Répondre en citant

Bonjour Caro !

Tu es Hashimoto et tu n'as pas froid ?

Mes analyses sont redevenues normales et je prends bien mon traitement tous les jours ; il n'empêche que je suis en permanence frigorifiée (je grelotte) avec même "la chair de poule" si la température est inférieure à 25°.

Cà paraît assez dérisoire comme troubles, mais j'ai pas mal de problèmes avec mon entourage, que ce soit lorsque je travaille dans une même pièce avec des collègues ou même pour vivre avec un mari qui ne veux pas comprendre et vit toutes fenêtres ouvertes...

Difficile aussi de taper trop longtemps sur un clavier, j'ai le bout des doigts gelés.

Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages.

Bises et à bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5519)
Posté le: 08. Juil 2004, 09:59
Répondre en citant

[quote="Biba"]
Coucou Biba !

Bein... depuis que je suis bien dosée, je n'ai plus de symptômes d'Hashimoto !
J'ai bien encore les anticorps anti-thyroïdiens (anti TPO pour moi)... mais c'est tout ce qui me reste !

Peut-être devrais-tu encore un peu augmenter ton Lévothyrox (tu es bien sous Lévothyrox je crois ?)...

Je te comprends pour le problème de "sociabilité"...

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p5522)
Posté le: 08. Juil 2004, 12:35
Répondre en citant

Oui, je sous toujours sous Lévo 75. L'endocrino n'a pas voulu changer. Pour 45 kgs, çà paraît être convenable. C'est même un peu trop car j'ai toujours des problèmes de brûlures, moindres qu'avec des doses plus fortes, il est vrai, mais elles sont toujours là : mains, pieds, visage et yeux.

Je crois qu'avant l'hiver, si je dois rester à Paris, j'irai faire un tour dans les magasins de vieilles dames, syle Damart ou autres pour les vêtements, et j'essaiera de trouver des mitaines !!!

A bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: L'influence du temps dehors !!!!!!
Sujet: 

L'influence du temps dehors !!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet L'influence du temps dehors !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto L'influence du temps dehors !!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com