Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer C'est quoi, le THYROGEN ?
Sujet: [url=t12915] 

C'est quoi, le THYROGEN ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet C'est quoi, le THYROGEN ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messageelimination

 (p398421)
Posté le: 17. Jan 2015, 13:06
Répondre en citant

hello, personnellement je commence mon propre test thyrogen lundi matin, j'ai beaucoup apprécié ces commentaires qui mon beaucoup aidé, car comme écrivait patoche je fais vers ce test plus ou moins à reculons!! Surtout inquiet des possibles effets indésirables, de mon opération et de ma cure d'iode j'ai développer une anxiété qui prend la forme d'une appréhension quand le sommeil vient (peur de ne pas se réveiller!!) Selon mon médecin vu le stress que j'ai subit c'est normal d'ailleurs ça avait rapidement disparu mais je sens depuis ces derniers que ça reviens!! De plus début mars j'ai "le rendez-vous" qui dira si je suis en rémission avec mon endocrino alors je pense que c'est plus ou moins lier!! Je n'ai aucune raison de m’inquiéter pas de métastase détecter suite à la cure, et un taux de tg au raz des pâquerettes mais c'est plus fort que moi!!
Pour finir je me pose la question en combien de temps s'élimine le produit??
bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 elimination
Kelly02hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 66
Cancer papillaire
soissons 02200
féminin
30+
Message:

Messagethyrogen

 (p407152)
Posté le: 06. Juin 2015, 16:14
Répondre en citant

Bonjour, je dois avoir deux injection de thyrogen le 9 et le 10 pour cure d'iode la 11, est ce que le jour des injections je dois quand meme prendre mon levo le matin comme tous les jours?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kelly02 thyrogen
Kelly02hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 66
Cancer papillaire
soissons 02200
féminin
30+
Message:

Messagethyrogen

 (p407153)
Posté le: 06. Juin 2015, 16:14
Répondre en citant

Bonjour, je dois avoir deux injection de thyrogen le 9 et le 10 pour cure d'iode la 11, est ce que le jour des injections je dois quand meme prendre mon levo le matin comme tous les jours?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kelly02 thyrogen
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagelévo

 (p407155)
Posté le: 06. Juin 2015, 17:01
Répondre en citant

perso, j'ai pris mon lévo sans restriction, par contre je l'ai pris un peu plus tard 1 heure cause prise de sang
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 lévo
ced29490hors ligne
Inscrit le: 07.02.14
Messages: 87
Cancer thyroidien
masculin
Message:

Messagelévo

 (p407156)
Posté le: 06. Juin 2015, 17:15
Répondre en citant

désolé, je n'avais pas bien lu votre message, perso j'ai eu le tyrogen bien après la cure (cure av 2014 tyrogen jan 2015), pour ma cure j'ai cessé de prendre mon lévo pendant un mois et c'était dure dans les derniers jours!! l'utilisation du tyrogen avant cure a si je ne me trompe pas pour but d'éviter une defrenation trop brusque. Mais je pense que vous pouvez trouvée des messages mieux orienté sur le forum
courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 lévo
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p409454)
Posté le: 18. Juil 2015, 21:55
Répondre en citant

bonsoir
Mon medecin vient de m'annoncer que dorénavant on peut avoir la tsh reconstituée au maroc à un prix d'environ 850 euro.
Pourriez vous me renseigner sur la durée de conservation et si je peux me la faire administrer par un infirmier standard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409455)
Posté le: 19. Juil 2015, 08:10
Répondre en citant

Bonjour,

Super, merci pour l'information !

Oui, un infirmier standard peut l'administrer - à condition de bien lire la notice, avant !
Lien à l'intérieur du forum FAQ : attention à l'utilisation correcte du Thyrogen !

Pour la durée de conservation, je ne sais pas ce qui est marqué sur la boîte (sans doute au moins 6 mois ou un an ?) - ce qui est TRÈS important, c'est de le transporter au frais (poche isotherme) et de le garder au frigo en attendant l'utilisation.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p409525)
Posté le: 20. Juil 2015, 12:04
Répondre en citant

bonjour
J'ai commencé les démarches pour avoir le fameux thyrogen mais il ya des questions qui .....
A part l'amélioration de la qualité de vie (prise continue du levothyrox) est ce que l'effet du thyrogen est meilleur en particulier est ce qu'il y a un risque de prolipfération des cellule métastasique en d'arrêt de prise du lévothyrox pendant les quatre semaines.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409536)
Posté le: 20. Juil 2015, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai qu'on se pose toujours plein de questions, et qu'on peut être tenté de se dire que "éviter l'hypo, c'est trop beau pour être vrai, il doit y avoir des inconvénients" ...

Mais à ma connaissance, et d'après tous les essais cliniques qui ont eu lieu, la stimulation par Thyrogen est tout à fait équivalente à celle de la défrénation, en termes d'efficacité de l'ablation ... et en évitant de laisser la TSH grimper lentement, mais surement, sur tout un mois (puisqu'on l'injecte juste 2 jours avant la cure), on évite une trop longue période de stimulation des cellules cancéreuses éventuellement encore présentes, puisque la TSH ne sera vraiment haute que quelques jours.

Sans parler de la fatigue de la défrénation, qui peut être sérieusement handicapante non seulement au moins les 2-3 dernières semaines avant, mais aussi les premières semaines APRES la cure ... obligeant souvent à s'arrêter de travailler pendant un mois ou plus.

Tout dépend du cas, en fait ... il est vrai que le Thyrogen est surtout conseillé pour "l'ablation", la cure d'iode après la thyroidectomie, visant à détruire les dernières cellules (bénignes et malignes) au niveau du cou, et qu'en cas de métastases à distance, les médecins ont plutôt l'habitude de conseiller la défrénation ... mais c'est vraiment à discuter, en pesant bien les pour et les contre (notamment quand plusieurs cures d'iode sont nécessaires, à peu de distance, ce qui peut être très fatiguant en cas de défrénation ...)

Là, on te parle de cure (fortement dosée), ou de contrôle ?

Je t'embrasse, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p409603)
Posté le: 21. Juil 2015, 16:09
Répondre en citant

Bonjour
beate

Il s'agit de ma deuxième cure qui sera doublement dosée (200) déja la première était à 160.
mon médecin est certain que l'effet de la première est très insuffisant .
le matin de la cure je ferai des analyses Tg et antiTG etTSh
à la sortie de la cure un balayage.

Merci

je t'embrasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
aghbalinohors ligne
Inscrit le: 24.10.09
Messages: 70
Thyroïde
Agadir - oujda - maroc
féminin
Message:

Message

 (p410156)
Posté le: 30. Juil 2015, 18:30
Répondre en citant

Bonjour
Si je me pose la question sur le plus qu'apporterait l'utilisation dela TSH recombinante par rapport à l'arret de la prise du levo pendant 4 SEMAINES.
Au niveau pratique l'arret me convient mieux parceque j'habite à 700 km de la clinique d'irathérapie, et j'hesite à me faire injecter par un infirmier quelconque et bien d'autres questions sur la conservation dans un pays où il fait presque 40°C.

Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aghbalino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p410166)
Posté le: 30. Juil 2015, 20:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aghbalino
Répondre en citant

Tu dois faire ta cure quand ?

Si tu préfères la faire en défrénation, tu peux tout à fait le faire - surtout si tu as bien supporté la première !

Beaucoup de médecins "préfèrent" la défrénation - pas tellement parce que la préparation serait "meilleure" (comme expliqué plus haut, les essais ont montré une efficacité comparable du Thyrogen), mais parce qu'ils la connaissent, qu'ils ont l'habitude ... souvent ce sont les patients qui insistent pour ne pas devoir passer par une période d'hypothyroïdie (il est vrai que cela peut être assez désagréable, mais chacun est différent).

Donc, si tu dis que tu préfères arrêter le Levothyrox pendant 3 à 4 semaines, on ne va certainement pas insister pour que tu prennes du Thyrogen (d'autant plus que ce sera moins cher ...)

Il est vrai que le transport et la conservation du thyrogen peuvent éventuellement s'avérer compliqués (car il faut le garder tout le temps à moins de 8°C, donc glacière isotherme et frigo), et respecter les instructions pour la préparation et injection (mais elles ne sont pas vraiment compliquées, il faut juste bien les lire).

A toi de voir, et à discuter avec ton médecin - en tout cas, rien ne devrait t'empêcher de choisir la méthode que tu préfères.

Si tu dois faire 700 km pour te rendre à la cure d'iode, il faut que tu aies quelqu'un pour te conduire, si tu es en hypo, et aussi pour te chercher à la sortie, car l'hypothyroïdie diminue la concentration et ralentit les réactions, ce serait dangereux au volant.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jp37hors ligne
Inscrit le: 29.07.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p497618)
Posté le: 29. Juil 2018, 17:09
Répondre en citant

Bonjour,
je m'appelle Jean-philippe, j'ai 54 ans, je me suis fait retirer la thyroide en janvier 1991 car cancèreuse.
Ce matin j'ai fais faire ma 1ere injection de thyrogen, l'autre demain matin, puis jeudi echo + prise de sang.
Depuis 27 ans que je me suis fait opéré, j'en suis à mon 5 ième suivi de contrôle, dont 2 avec injection de thyrogen.
Le dernier contrôle sans thyrogen avec arrêt du levothyrox, c'est traduit par un arrêt de travail de 7 jours , une très grosse fatigue et une grosse prise de poid.
Je dis donc que le thyrogène est salutaire pour moi.
Voila c'était pour vous donner mon expérience sur le thyrogène.

@+jp37
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jp37
Géraldine2hors ligne
Inscrit le: 12.06.18
Messages: 46
Message:

MessageRe: C'est quoi, le Thyrogen ?

 (p498399)
Posté le: 18. Aoû 2018, 10:26
Répondre en citant

Bonjour,

voici un extrait du message de Beate publié le 23/11/2006 à 10:02 dans la rubrique "C'est quoi, le THYROGEN ?"

"Et voilà un schéma qui montre l'effet des injections sur la TSH : elle augmente rapidement, avec un "pic" le troisième jour, puis s'élimine ensuite progressivement, sur plusieurs jours :

"


Or, le schéma cité ci-dessus ne s'affiche plus. Peut-on le poster à nouveau ou pouvez-vous me dire où je peux le trouver? J'ai essayé le lien Internet mais il ne fonctionne pas.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Géraldine2 Re: C'est quoi, le Thyrogen ?
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: C'est quoi, le THYROGEN ?
Sujet: 

C'est quoi, le THYROGEN ?

dans le forum: 

Répondre au sujet C'est quoi, le THYROGEN ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer C'est quoi, le THYROGEN ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com