Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités moi aussi paumée
Sujet: [url=t1227] 

moi aussi paumée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet moi aussi paumée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leo 3412
Message:

Messagemoi aussi paumée

 (p5060)
Posté le: 18. Juin 2004, 10:41
Répondre en citant

bonjour
je me présente
leo de montpellier
j'ai 2 filles 2 ans et demi et presque 6 mois
c'est à la suite de la naissance de ma 2ème fille que tout à "commencé": j'avais des difficultés à allaiter qui ne passaient pas malgré les conseils en lactations...comme ça durait,, et après conseil d'une animatrice en lactation, je demand à mon médecin de me fair un bilan de la thyroide...et là je suis en hypo...elle me dit pas grave, c'est typique du post partum...mais echo de controle quand meme et la...je n'ai qu'une demi thyroide, petite thyroidite me dit l'echo...
j'ai plein de petit bobos mais je ne savais pas ce que c'etait..je passe sur mes bobos intimes...mais depuis le début de la semaine, j'ai eu 2 fois la tete qui tourne et les oreilles qui bourdonnent, et pendant que j'ecris ça recommence...et popurtant je suis assise...
je ne sais pas quoi faire...mon medecin me dit qu'il faut attendre la fin de l'allaitement mais je n'en sais pas plus. ma sage femme m'a dit qu'à chaque grossesse la thyro en prendrait un peu plus..
si vous avez des conseils...merci
leo[/list]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité moi aussi paumée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageHypothyroïdie et allaitement

 (p5076)
Posté le: 18. Juin 2004, 22:38
Répondre en citant

Bonjour Léo !

Je ne comprends pas pourquoi ton médecin dit qu'il faut absolument attendre la fin de l'allaitement (je suppose qu'il parle de débuter un traitement hormonal) - car le Lévothyrox est parfaitement compatible avec la grossesse et l'allaitement, il y a plusieurs jeunes femmes dans le forum qui ont fait des bébés et les ont allaités sans thyroïde du tout ! Ce n'est pas un médicament, juste une hormone, synthétique, mais qui contient les mêmes molécules que la T4 fabriquée par la thyroïde - donc, si tu en manques, je ne vois pas pourquoi on ne t'en donnerait pas un petit supplément ?

C'est peut-être un peu plus difficile à doser (car pendant la grossesse et l'allaitement, les besoins augmentent), mais cela ne devrait pas être insurmontable ! A moins que ton médecin espère qu'il s'agisse d'une forme passagère d'hypothyroïdie qui rentrera dans l'ordre à la fin de l'allaitement - mais l'echographie ne semble pas vraiment plaider pour cela ? Dans la rubrique "Liens", tu trouveras plusieurs sites qui parlent de "l'hypothyroïdie du post-partum", car il existe des formes passagères et d'autres, d'origine autoimmune (p.ex. la thyroïdite d'Hashimoto) qui détruisent progressivement la thyroïde (cela se voit au niveau d'anticorps, ont-ils été analysés ?)

Que disent tes analyses, es-tu vraiment en hypothyroïdie, ou juste "limite" ? La fourchette des valeurs "normales" est très large, et chacun réagit différemment, et se sent bien à une autre valeur.

J'imagine que tu dois être bien fatiguée - c'est déjà fatiguant d'accoucher et de s'occuper d'un bébé, mais quand la thyroïde ne fonctionne pas bien, tout semble "insurmontable" !

J'espère que tu iras vite mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hypothyroïdie et allaitement
leo 3412
Message:

Messageendocrino 34

 (p5137)
Posté le: 22. Juin 2004, 09:46
Répondre en citant

je recherche un bon endocrino sur montpellier, si quelqu'un en connait un...merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité endocrino  34
leo 3412
Message:

Messagetoujours à la receherche

 (p5481)
Posté le: 07. Juil 2004, 10:50
Répondre en citant

toujours pareil je cherche un bon endocrino sur montpellier...ma fille me réveille toutes les heures la nuit pour teter et moi j'en peu plus alors que je le gerait bien avant...

leo Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité toujours à la receherche
Biba
Message:

Message

 (p5493)
Posté le: 07. Juil 2004, 14:41
Répondre en citant

Leo,

Je vois ton appel. Les gens de Montpellier qui pourraient te répondre sont peut-être en congés.

Essaie de voir autour de toi, style sondage, auprès des pharmaciens, et des gens qui t'entourent.

Un "bon" endocrino, c'est très subjectif. Une chose est sûre, c'est qu'un endocrino doit t'écouter. Ne reste pas comme cà. Va voir quelqu'un.

Il est rare de trouver le "bon" la première fois. Mais je te le souhaite sincèrement.

Courage. Tiens nous au courant.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: moi aussi paumée
Sujet: 

moi aussi paumée

dans le forum: 

Répondre au sujet moi aussi paumée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités moi aussi paumée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com