Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto ou post partum? Du mal à ...
Sujet: [url=t1210] 

hashimoto ou post partum? Du mal à interpréter mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto ou post partum? Du mal à interpréter mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Junehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.04
Messages: 13
Hashimoto
Paris
non spécifié
50+
Message:

Messagehashimoto ou post partum? Du mal à interpréter mes résultats

 
Posté le: 13. Juin 2004, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas écrit depuis un petit moment, mais je vous lis, toutes et tous, régulièrement avec grand intérêt.

J'ai fait une prise de sang la semaine dernière et je viens de recevoir mes résultats que j'ai du mal à comprendre.
Petit récap : j'ai accouché il y a un an (13 mois exactement) et il y a environ 7 mois, ma THS a explosé (300). Mon endocrino de l'époque m'a présenté les différentes hypothyroïdies possibles et m'a dit que les deux probables en ce qui me concerne étaient soit Hashimoto (dans ma tête, je traduis "à vie"), soit thyroïdite du post partum (auto-immune mais réversible). Comme j'étais très affolée à l'époque, un généraliste m'a prescrit une échographie. La peronne qui me l'a faite m'a dit : "ça ne ressemble pas à du Hashimoto. En général, avec Hashimoto, la thyroïde est très inervée, il y a beaucoup de vaisseaux sanguins. La vôtre est claire et propre." OK...
Côté chiffres, mes anticorps ont oujours été élevés.
Voici mes derniers résultats : THS : 4,95 T4L : 1,07 anti-corps anti-TPO : supp à 1000. (Pourquoi ne m'a-t- on pas prescrit les T3 ...?)
Je suis passée au lévo 87,5 depuis environ 3 mois. J'ai l'impression que ça me convient bien. Je me sens bien, pas fatiguée, mon état "anxio-dépressif" commence à s'aténuer. Seuls les trous de mémoire et la lenteur psychique me gènent encore. Ma peau est moins sèche, mes douleurs aux genoux ont disparu et j'arive à peu près à maîtriser mon poids (=je ne grossis plus). Mais j'ai l'impression d'être un chef d'orchestre qui maintient sa vigilance sur tous ses instruments, qui inspecte tout, qui est en état d'alerte permanent ... Ca me fatigue ! J'ai aussi l'impression de "payer" le moindre écart de conduite. Bref, cet équilibre est très précaire et j'ai l'impression de marcher sur un fil à 200 mètre au-dessus du sol.

Je vois mon endocrino la semaine prochaine. Mais c'est qq'n assez froid, qui s'en tient aux résultats, qui a tendance à minorer les sensations qu'on lui décrit avec des "ça va passer" ou, pire, des silences... Comme si en fait elle vous disait : "ta thyroïde, c'est ton problème. Je suis toubib mais c'est tout, t'es toute seule avec toi-même ma vieille !" Parfois, je me dis qu'effectivement, on est tout seul.

Bref, je ne veux plus m'apitoyer sur mon sort. Mais je veux juste comprendre ce que j'ai : Hashimoto ? Post partum ? Pour pouvoir être plus pro-active dans mon traitement. Et aussi pour pouvoir ensuite poser d'autres questions du genre : Hashimoto, ça évolue comment au bout de 50 ans ? (j'en ai 34). J'ai lu qu'une basedow était devenue Hashimoto ? ... J'ai lu aussi que l'homéopathie avait de bons résultats ?

Merci de vos réponses expertes.
A bientôt.
June
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: June hashimoto ou post partum? Du mal à interpréter mes résultats

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto ou post partum? Du mal à interpréter mes résultats
Sujet: 

hashimoto ou post partum? Du mal à interpréter mes résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto ou post partum? Du mal à interpréter mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto ou post partum? Du mal à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com