Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et chaleur
Sujet: [url=t1200] 

Basedow et chaleur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et chaleur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageBasedow et chaleur

 (p4881)
Posté le: 09. Juin 2004, 17:10
Répondre en citant

Bonsoir!

Il y a quelques semaines, j'ai eu un "coup de chaleur" après une longue journée + transport en voiture (non climatisée) : vomissements et 24 heures sans pouvoir tenir debout ni rien avaler. Heureusement, en 2 jours, j'étais sur pieds (!), et mon estomac a retrouvé sa sérénité...

En ce moment, avec la chaleur qu'il fait (quel scoop!), je me sens oppressée, mal dans ma peau, bref! je ne me sens bien qu'après 20h!

A part boire beaucoup (thé à la menthe), prendre une douche, et éviter de sortir aux heures chaudes, quand c'est possible, avez-vous des "trucs" pour éviter le coup de chaleur?

Merci et bonne soirée!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Basedow et chaleur
Biba
Message:

MessageCoups de chaleur

 (p4888)
Posté le: 09. Juin 2004, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir Sandy,

Je ne suis pas Basedow mais je connais bien ton problème. Pourtant je vais souvent et j'aime les pays chauds... à condition de rester à l'ombre !

Lors de voyages très longs et chauds, sans clim, j'ai toujours la tête mouillée et en plus j'enroule un tissus mouillé autour de la tête et au niveau du cou, surtout à l'arrière, pour garder la fraicheur. A cet effet, je trimbale toujours des bouteilles d'eau, c'est souvent mon seul bagage !

Je porte des vêtements mouillés le jour et m'enroule de draps mouillés la nuit (à changer ou à remouiller régulièrement, dès qu'ils sont secs). J'évite de boire du thé après midi. C'est un excitant qui peut donner une impression d'oppression et de stress et qui m'empêche de dormir. Je bois de l'eau bien sûr, quelques fois un peu salée.

Je ne m'expose jamais sous le soleil après 9 h 30-10 H et j'attends la nuit avec impatience.

A Paris, par grosse chaleur, je laisse les fenêtres grandes ouvertes la nuit et les volets et fenêtres fermées dès 9 heures le matin. J'évite aussi les écarts brusques de température, style aller dans un magasin trop climatisé : la différence des températures me donnent de sérieux malaises.

D'une manière générale, la clim est à éviter !

C'est pas rigolo tous ces conseils, mais moi, c'est comme çà que je "survis" !!!!

Bon été à toi sans malaises et je suis impatiente de lire d'autres trucs.

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Coups de chaleur
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p4892)
Posté le: 09. Juin 2004, 20:40
Répondre en citant

Merci, Biba!

Bon été à toi aussi... avec philosophie!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Marylisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 24
Basedow
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p4901)
Posté le: 10. Juin 2004, 08:20
Répondre en citant

Salut Sandy

j'allais écrire le même message !!!! je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. hier j'ai cru que j'allais mourir. la chaleur m'opresse et me met dans un état de nerf complètement halucinant. je ne sais plus où j'en suis, qui je suis, je pleure je suis complètement déprimée, agressive et parano. et ça fait ça à tous les coups de chaleur. c'est systématique. heureusement que je ne travaille pas car je serais rentrée c'est clair.
en fait après ça va mieux au bout de quelques semaines. le corps doit s'habituer. mais c'est quand même étrange cette réaction. c'est tellement violent.

voilà bisous à tous

marylise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylise
Biba
Message:

Messageéventail !!!

 (p4902)
Posté le: 10. Juin 2004, 08:54
Répondre en citant

Re coucou !

Impératif : avoir toujours un éventail à portée de main, dans son sac ou autre avec un petite bouteille d'eau pour s'asperger le visage et se ventiler...

Meilleure chaleur à toutes

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba éventail !!!
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p4909)
Posté le: 10. Juin 2004, 16:07
Répondre en citant

bonjour
la meme chose pour moi, déprimée, trop chaud, bouffées de chaleur, aujourd'hui j'ai apelé mon medecin tellement j'étais au plus mal, envi de vomir, tete qui tourne, ça a duré toute la journée !! évidemment le toubib ne peut rien faire : "reposez vous et buvez beaucoup"
le saviez vous que si vous avez un ventilo, vous pouvez mettre un linge mouillé pour rafraichir votre pièce ? je l'ai appris ds des salons de discution cette après midi, le ventilo étant encore dans son emballage et celui ci sur l'armoire, mon petit ami le descendra ce soir et j'essayerais Smile
tout ce que j'espère c'est que je ne serais pas comme ça tout les été ? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Biba
Message:

MessageVentilateurs

 (p4914)
Posté le: 10. Juin 2004, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir Sylvie,

Effectivement ton ventilo serait plus à sa place en action. Il paraît que le linge mouillé, çà marche bien.

La semaine dernière, j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté un ventilateur-rafraichisseur-humidificateur. C'est très cher (entre 150 et 165 euros H.T.) mais çà vaut la peine si nous devons avoir des été torrides comme annoncé et c'est mieux et moins cher que la clim, à condition d'avoir le nez dessus !!!! Avec ce sytème, la sensation d'étouffement diminue considérablement.

J'ai des amis d'Alaska, sur le cercle polaire, qui repassent chez moi dans qqes jours après un tour d'Europe. Voulez-vous leur e-mail ?

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Ventilateurs
pumpkinshors ligne
Inscrit le: 28.11.05
Messages: 2
Basedow
liege -belgique
féminin
Message:

Messageinsupportable

 (p44266)
Posté le: 28. Nov 2005, 14:16
Répondre en citant

depuis que j'ai la maladie de basedow, j'ai des pics de chaleur, des bouffées de chaleur a n'importe quel moment, que le soleil brille dehors ou qu'il neige , transpiration, mains moites, malaises, et le coeur palpitant toujours autant ..
résultat: perte de confiance en moi, évitement des contacts, ...
que faire ??? il paraitrait que ce soit un effet secondaire des beta-bloquants ??
merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pumpkins insupportable
chris59
Message:

Message

 (p44273)
Posté le: 28. Nov 2005, 14:30
Répondre en citant

kikoo

Ce que tu décris sont tout simplement des symptômes hyper surtout

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et chaleur
Sujet: 

Basedow et chaleur

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et chaleur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et chaleur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com