Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de documentation officielle !
Sujet: [url=t11778] 

Besoin de documentation officielle !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de documentation officielle ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message

 (p92771)
Posté le: 08. Sep 2006, 15:53
Répondre en citant

Wink cool super mais revient nous vite tu nous manques essaye de revenir en forme gros bisous
doudoune58

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p93345)
Posté le: 12. Sep 2006, 21:38
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

je suis revenue d'Italie hier soir, aujourd'hui j'étais pris par des examens médicaux et par le boulot, et les jours et semaines à venir, je serai très occupée aussi, par le déménagement de ma fille ainée.

Mais je peux déjà vous dire que le dernier exposé du congrès de Naples était GENIAL, pile dans la ligne de ce que je vous disais sur ma conversion avec Carol Spencer ! C'était un exposé de L.Wartowsky (un autre "grand" de la thyroïde), qui remplaçait au pied levé un autre endocrino américain pour parler des effets au long terme de l'hypo et de l'hyper subclinique, et qui commençait donc par définir "c'est quoi, subclinique?" et "c'est quoi, une TSH normale ?" ... avec plein de graphiques etc à l'appui. J'ai pris plein de photos des diapos projetés, et ça recoupe pile-poil ce que je vous disais, et ce qu'on disait déjà à Istanbul il y a deux ans, comme quoi la fourchette dans laquelle on n'a aucun risque, c'est environ 0,4 à 2,5 ou 3, mais qu'en-dessous ou au-dessus, on PEUT avoir des risques (notamment cardio-vasculaires) etc.

Je ne pourrai vous faire le résumé complet que dans une quinzaine de jours, avec images et tout, mais je pense que cela sera vraiment utile ! D'ailleurs, j'ai re-croisé Carol Spencer en sortant (en grande discussion avec Wartowsky), qui se rappelait bien de notre discussion de la veille et qui m'a promis de m'envoyer tous les diapos de cet exposé ...

Intéressant aussi, ils ont analysé la TSH de tout un tas de volontaires "sains" pendant une durée assez longue et constaté que pour chaque individu, la TSH varie à l'intérieur d'une fourchette de 0,75 environ, mais pas plus ... donc, à l'intérieur de la fourchette officielle, très vaste, chaque individu possède SA fourchette individuelle, bien plus étroite, autour de son "set-point" personnel ...

Je vous ferai le resumé le plus rapidement possible, car c'était vraiment passionnant (et en plus, présenté de manière intéressante et pleine d'humour, d'ailleurs il y a eu un tonnère d'applaudissements à la fin, et la conclusion était quelque chose comme "what the hell is the harm of giving a little levothyroxine ?" (sous-entendu "quand le patient se sent MAL", bien sûr ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chibanane
Avatar

Message:

Message

 (p373739)
Posté le: 27. Jan 2014, 19:44
Répondre en citant

Liens morts :
article de Carol Spencer

Mise à jour des liens :
thyroid_guidelines_français

J'ai sûrement du mal chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de résumé concernant ce congrès. Avez-vous les diapos de Carol Spencer à disposition ? Peut-être serait-il judicieux de rajouter une section dans la FAQ sur les différents congrès et colloques auxquels vous assistez pour en donner des résumés + liens (si ça n'existe pas déjà) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chibanane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p373758)
Posté le: 27. Jan 2014, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir,

mince alors, c'est dommage que des liens aussi intéressants disparaissent !

Je n'ai pas encore réussi à retrouver l'article de Carol Spencer, mais j'ai trouvé une présentation qu'elle a faite en 2009, où elle parle des valeurs de référence de la TSH, et des controverses concernant la limite supérieure (en recommandant d'utiliser "une plage spécifique pour chaque patient") :

http://www.aacc.org/resourcecenters.....Spencer_NoAnimOrNotes.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A l'époque, je prenais juste des notes manuscrites, et (parfois) des photos, cela ne fait pas encore longtemps que je prends mes notes et photos directement sur IPad pour ensuite faire directement des résumés en PDF ...

Il n'y a pas de véritable rubrique avec les notes de TOUS les congrès - certains résumés seraient trop techniques pour les mettre ici, d'ailleurs on m'a fait comprendre que ce sont parfois encore des "recherches en cours" dont il vaut mieux ne pas trop parler avant d'être sûr des résultats, pour ne pas créer de faux espoirs. Mais quand il y a des sujets intéressants pour le forum, je publie régulièrement des articles dans les rubriques concernées, cela peut être général (comme les articles sur les exposés de C Spencer, c'était la première année où j'assistais à un tel congrès, en 2004 !), ou concerner Basedow ou Hashimoto, ou la grossesse, ou (souvent) la chirurgie et le cancer.

Quelques résumés ici (mais ce n'est pas exhaustif - et concerne surtout les conférences grand public que NOUS avons organisées) : Lien à l'intérieur du forum Echos de nos CONFERENCES !

J'ai encore des tonnes de cahiers avec des notes griffonées que je n'ai pas toujours eu le temps de transcire ... et puis, depuis 2 ans, des notes au format PDF. Quand quelqu'un est intéressé par un sujet en particulier, il peut m'écrire et je peux éventuellement lui envoyer mes notes de tel ou tel exposé (d'après l'agenda des différents congrès, ETA notamment), ou lui en faire un résumé.

A bientôt - et merci beaucoup pour ton aide à "chasser les liens morts", c'est important (mais fastidieux) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Besoin de documentation officielle !
Sujet: 

Besoin de documentation officielle !

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de documentation officielle ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de documentation officielle !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com