Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités En attendant l'opération...
Sujet: [url=t1132] 

En attendant l'opération...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet En attendant l'opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicole76hors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageEn attendant l'opération...

 (p4484)
Posté le: 26. Mai 2004, 13:57
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis allée voir un endocrinologue hier avec les résultatsd'une ponction qui s'avère rassurante (ouf). Ma glande est envahie par des nodules, dont un trés visible de 3cmx4cm. Je ne souffre pas si ce n'est des problèmes de déglutition. Mes taux sont normaux.
Cet endo me conseille l'ablation totale de la thyroide, sans urgence et m'a prescrit du Lévothirox 50.
Lorsque je lui parle de fatigue importante, problème de concentration et d'une déprime (soignée par antidépresseur depuis le début de l'année), il me répond que celà n'a rien à voir avec la thyro - alors que lorsque je lis tous les témoignages ici, celà semble trés lié???
Le fait d'être sous Lévothirox en attendant l'opération va m'amener quoi?
Quelqu'un de Rouen connait-il le Dr Messner, chirurgien à la Clinique Mathilde qui m'a été conseillé par cet endo pour la qualité esthétique de sa cicatrice ?

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses et bon courage à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole76 En attendant l'opération...
chris59
Message:

Message

 (p4494)
Posté le: 26. Mai 2004, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Nicole,
Very Happy
Envoie-le moi ton endo, je vais lui dire deux mots ! Daumen runter

Non mais, ca n'a rien à voir avec la thyroïde ? macht mich irre On voit bien que c'est pas lui qui en souffre. Et pendant les cours, il a du rater celui ou ceux sur la thyroïde et ses conséquences. Keine Ahnung

Demande à ton généraliste Doktor de faire les anticorps thyro, et au moins tu saura si tu as Hashimoto ou pas. Car c'est vrai que certains de ces symptômes sont similaires à la fibromyalgie, mais quand en plus tu as des problèmes thyroïdiens et des nodules, le diagnostic est plus simple à faire et ne souffre pas normalement de doute. enfin, je ne suis pas médecin mais là j'hallucine !

Bisous et courage. Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageThyroïde "au repos"

 (p4500)
Posté le: 26. Mai 2004, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir Nicole,

le Levothyrox permet de mettre un peu ta thyroïde au repos : si elle a fait plein de nodules, c'est sans doute qu'à un moment ou à un autre elle a eu des difficultés à fournir suffisament d'hormones.

De plus, parfois, en prenant des hormones, il arrive que les nodules diminuent de taille, c'est le signe qu'ils sont bénins. En revanche, si malgré la prise de Levothyrox tes nodules continuent de grossir, là, plus d'hésitation, mieux vaut tout enlever.

C'est comme ça qu'on m'a détecté un carcinome papillaire, malgré de Levothyrox à 50, mes nodulent continuaient à grossir un peu.

Mais bon, dans la majorité des cas, on ne trouve pas de cancer, mon mari par exemple, qui avait plus de nodules que moi et des nodules beaucoup plus gros, n'avait pas de cancer. Il s'est tout de mêm fait opéré et ne le regrette pas : l'un des nodules commençait à dévier sa trachée, ça le génait un peu quand il avalait, alors dans ce cas là, mieux vaut aussi tout enlever, histoire de ne pas attendre d'avoir un goitre "plongeant", plus difficile à enlever.

Même si l'endocrinologue ne reconnait pas le lien entre ta thyroïde fatiguée et tes soucis, rassure-toi, le Levothyrox va surement te redonner un peu d'énergie et d'optimisme, attend 3 semaine, tu vas voir !


Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B Thyroïde "au repos"
nicole76hors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageMerci à Chris59 et à JeanneB

 (p4521)
Posté le: 27. Mai 2004, 10:11
Répondre en citant

Merci à Chris59 et à Jeanne B pour leur réponse.

J'ai commencé le Lévo ce matin et je vais donc attendre ses effets.

C'est bizarre, je ne me sens plus comme "avant" depuis l'été dernier : fatigue, déprime, rhumathismes dans les articulations, libido en chute libre... tout celà en même temps que les nodules.

D'après les médecins, celà n'a rien à voir avec la thyro. J'ai du mal à les croire, étant donné qu'"avant" tout allait pour le mieux!

J'apprends beaucoup de choses en vous lisant, même si je prends le recul en étant consciente que les personnes qui viennent ici sont celles qui ont des problèmes.

Merci pour vos réponses, elles me rendent vigilante.

Bonne journée à vous.

Nicole de ROUEN
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole76 Merci à Chris59 et à JeanneB
chris59
Message:

Message

 (p4530)
Posté le: 27. Mai 2004, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Very Happy
Je confirme, c'est symptômes sont en rapport direct avec la thyroïde.

Autrement, on se demande comment pouvoir expliquer que la plupart pour pas dire toutes les personnes, qui ont des problèmes thyro se retrouvent avec les mêmes symptômes.

Sincèrement, je crois que les médecins, enfin certains, heureusement il y en a des "bons", devraient se fier un peu plus à leur patient et pas à ce qu'ils ont appris à l'école. Car dans certains métiers, il est facile de constater que l'écart entre l'école et le travail est très important.

C'est comme le rhumato à qui ont dit : "docteur j'ai mal dans telle position" et qui vérifie "la" douleur en te mettant dans une position carrément opposée. Et il dit : "ben non c'est ok, vous arrivez à ....... " Grrrrrrrrrrrr !!!!!!!

Il est effectivement certain, que des personnes qui ont des nodules, ou qui ont été opérées, et qui n'ont aucun problème ne viennent pas sur le forum discuter de leur bien être.
Mais je penses que certains peuvent avoir des symptômes et ne même pas s'imaginer qu'ils sont provoqués par la thyroïde ou l'absence. Ma mère est de celles qui se sentent bien et pourtant je confirme qu'elle à les mêmes symptômes mais en moins fort, donc elle n'en est pas vraiment perturbée.
Et moi-même ne connaissant encore rien à ce phénomène en janvier, je mettais certains troubles sur le compte d'autre chose. Maintenant avec mon généraliste, on a pu regrouper un peu plus les symptômes sous un seul mot : Hashimoto.
Et quelque part c'est beaucoup plus rassurant, car on sait d'où cela provient et on connait l'évolution, les risques.

Mais Béates avait fait un message, au sujet du changement de norme de l'analyse sanguine de la TSH. Béates y a-t-il des nouvelles à ce sujet ? Car comme tu le disais cela permettrait à des personnes qui actuellement sont dans les normes de pouvoir ainsi être enfin reconnues en hyper ou en hypo.

Merci d'avance pour ta réponse Béates.

Bisous Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: En attendant l'opération...
Sujet: 

En attendant l'opération...

dans le forum: 

Répondre au sujet En attendant l'opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités En attendant l'opération...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com