Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Conditions pour la prise du lévo, m...
Sujet: [url=t11205] 

Conditions pour la prise du lévo, mon expérience

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conditions pour la prise du lévo, mon expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317181)
Posté le: 21. Avr 2012, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir Arcenciel,

dis-donc, tu as fait ressortir des archives une discussion sacrément ancienne, là ! Elle date de 2006 !

Figure-toi que depuis, il y a eu des études qui semblent montrer qu'on peut en effet également prendre ses hormones thyroïdiennes le soir !

Seul souci, réussir à les prendre dans des conditions à peu près identiques, tous les soirs, et ne pas les oublier.

Je te mets des liens : il y a en effet eu une étude hollandaise là-dessus, en 2007 :

Lien à l'intérieur du forumLa lévothyroxine : avec la brosse à dents ? le petit-déj ? ou bedtime ?
Lien à l'intérieur du forumA quel moment prendre de la Lévothyroxine, du nouveau !

Personnellement, le matin me convient mieux, avec moins de risques d'oubli : ce qui est important, c'est de trouver une ROUTINE, toujours la même. Pour moi, c'est le premier geste du matin en me levant, je vais à la cuisine et j'avale le lévo avec un verre d'eau - d'autres se mettent la plaquette sur la table de nuit avec un verre d'eau, ce qui permet de continuer à somnoler un peu (histoire d'attendre au moins 15 à 20 minutes avant de déjeuner).

Le "souci" pour la prise du soir est qu'on peut parfois ne pas être chez soi (et avoir oublié d'emporter le comprimé), ou alors avoir un évènement (fête etc) qui fera qu'on n'y pensera pas ... et puis, il faut aussi éviter de prendre le lévo juste après avoir mangé (il sera mal absorbé), donc si on a envie de se coucher peu après le diner, ce n'est pas l'idéal ...

Mais bon, à chacun de voir ! Si tu mets p.ex. ta plaquette de Lévo dans ton verre à dents, pour penser à prendre le comprimé au moment du coucher, normalement cette routine devrait permettre de ne pas l'oublier (SAUF si tu es tellement fatigué que tu décides de te coucher sans te brosser les dents Confused )

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fiordiligihors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.07.12
Messages: 34
non spécifié
Message:

Message

 (p326669)
Posté le: 02. Aoû 2012, 10:41
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais votre avis concernant un traitement. Je vois un naturopathe en parallèle des médecins, et il m'a prescrit de la vitamine B50 et de la vitamine C (jusqu'ici, a priori pas de souci) mais il m'a aussi prescrit une gelule de Lithotamne avant chaque repas, et dans la composition, il y a 112 mg de calcium par gelule. Du coup, je n'ai pas osé le prendre au petit déj 30mn après le lévo. Est-ce qu'il faut que je change l'horaire de prise ou la quantité de calcium est-elle assez négligeable pour ne pas m'en soucier? En effet, ce complément alimentaire n'est pas du calcium pur...
Merci pour vos lumières!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fiordiligi
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326674)
Posté le: 02. Aoû 2012, 11:39
Répondre en citant

Bonjour Fiordiligi,

Le lithotamne contenant du calcium a dose pondérale il est préférable de l'éloigner du Lévo et donc de faire midi-16 h-souper si tu dois le prendre en 3 fois.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Fiordiligihors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.07.12
Messages: 34
non spécifié
Message:

Message

 (p326677)
Posté le: 02. Aoû 2012, 11:48
Répondre en citant

Merci Marie-Ange,

Je le revois demain, donc je vais voir avec lui comment on peut réorganiser tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fiordiligi
kty06hors ligne
Inscrit le: 19.12.12
Messages: 158
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
Message:

Message

 (p339714)
Posté le: 12. Jan 2013, 22:39
Répondre en citant

Bonsoir,
Je me pose depuis plusieurs jours cette question, et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, ou alors j'ai mal cherché.... Laughing
Pour la prise du lévo, j' ai bien compris qu' il faut être à jeun, et attendre 30 mn minimum pour avaler autre chose. Mais est ce qu' il faut absolument manger 1 heure après??? Y a t il un délai maximum à ne pas dépasser???
Je m'explique, je me lève toutes les nuits vers 2 ou 3 heures du mat pour aller aux toilettes. Est ce que je peux prendre mon lévo à ce moment là, sachant que je me recouche ensuite jusqu'à 7h, heure à laquelle je me léve pour boire un thé au lait.
Donc repas vers 20h. Prise du lévo 6 ou 7 heures après et thé au lait 4 ou 5 heures après...
Merci une fois de plus pour votre aide si précieuse... Idea Wink


Dernière édition par kty06 le 12. Fév 2013, 20:51; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p339720)
Posté le: 13. Jan 2013, 00:58
Répondre en citant

Bonsoir Kty,

A mon avis il n'y a aucun pb !
Sauf d'être vraiment sûre de se lever TOUTES les nuits à peu près à la même heure ! Car la prise de Lévo à heure régulière est la condition pour être bien équilibrée.
Il n'y a aucune obligation de manger 1h après. On parle d'attendre 30' car en général on conseille la prise de lévo le matin au réveil.
Certaines personnes le prenne le soir, dans ce cas il faut mieux attendre 2-3 après le repas pour être sûr de bien l'absorber.

Bon dimanche, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p339731)
Posté le: 13. Jan 2013, 07:57
Répondre en citant

Bonjour,

Aucun souci, c'est l'attente "d'au moins" 20 à 30 minutes avant de manger qui est importante, pour que les hormones soient bien absorbées (et non en partie entraînées par le "bol alimentaire"). Mais ça pourra être un délai plus long !

Et - désolée de te contredire, Ktrin ! Wink - non, pas besoin de le prendre exactement à la même heure - ce qui compte, ce sont les conditions ("bien à jeun"), pas l'heure exacte !

Le Levo a une demi-vie très longue (7 jours), son action (et elimination) est lente et progressive ... quelques heures d'écart ne sont pas gênantes du tout, p.ex. le prendre plus tard le week-end, du moment que les conditions, elles, sont les mêmes (attendre 20 à 30 min avant de déjeuner).

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kty06hors ligne
Inscrit le: 19.12.12
Messages: 158
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
Message:

Message

 (p339802)
Posté le: 13. Jan 2013, 22:40
Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces précisions et mille fois merci à toi Beate pour ce merveilleux forum que j'ai eu la chance de connaitre avant ma TT prevue dans 8 jours et qui est programmée depuis 3 semaines, car avant le 17 decembre dernier, je ne savais vraiment pas grand chose sur les pb de thyroïde et je me demande bien comment j'aurais pu tenir le coup sans avoir les reponses aux nombreuses questions que je me pose. Alors merci merci et merci.

Et j'en profite pour poser une autre question. Le jour de la pds, est ce que je peux prendre mon levo à 2h du mat et faire la pds vers 8h ou il vaut mieux le prendre apres???
Et comme j'ai encore une semaine à stresser, je pense que j'en aurais encore bien d'autres... Wink Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06
kty06hors ligne
Inscrit le: 19.12.12
Messages: 158
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
Message:

Message

 (p339803)
Posté le: 13. Jan 2013, 23:29
Répondre en citant

Embarassed en fouinant dans les faq, j'ai trouvé toute seule la réponse à cette question, je prendrai donc le levo après la pds... et petit dej plus tard... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Conditions pour la prise du lévo, mon expérience
Sujet: 

Conditions pour la prise du lévo, mon expérience

dans le forum: 

Répondre au sujet Conditions pour la prise du lévo, mon expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Conditions pour la prise du lévo, m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com