Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Conditions pour la prise du lévo, m...
Sujet: [url=t11205] 

Conditions pour la prise du lévo, mon expérience

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conditions pour la prise du lévo, mon expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
garokvhahors ligne
Inscrit le: 07.05.06
Messages: 25
Cancer papillaire de...
Le Havre
féminin
60+
Message:

Message

 (p77729)
Posté le: 15. Mai 2006, 23:12
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu aussi Beate! C'est sympa!
Je t'annonce une bonne nouvelle : je suis guérie du cancer de la thyroide ! Je l'ai appris par la médecine nucléaire mercredi dernier. C'est donc les résultats des injections de thyrogen 0,9+prises de sang.
Par contre, je m'inquiète quand même un peu pour les ganglions au niveau du lobe où il y avait le cancer! j'ai une 2ème écho cervicale lundi matin et je vois le chirurgien cancérologue mercredi 24 mai. (la 1ère écho a été prescrite à la sortie du protocole thyrogen et a été réalisée environ une semaine après).
As-tu des indications par rapport à ça?
Je te remercie d'avance et BONNE NUIT!
Garokvha. sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garokvha
camillouhors ligne
Inscrit le: 29.05.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagelait, etc...

 (p79551)
Posté le: 29. Mai 2006, 09:56
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy je reviens parmi vous (mon ancien pseudo était Camille41 mais il y a un petit pb technique, je me fais "jeter" par le forum Rolling Eyes !! J'ai donc changé de pseudo)
Je prends mon lévo 1/2 h avant le petit déj. La prise de lait, qui n'est pas recomandée, ainsi que le jus d'orange, etc... est-elle à éviter à proximité de la prise, ou au petit déj qui suit la prise, ou carrément à proscrire ?
Et le kiwi que je prends au petit déj ?? est-ce comparable au jus d'orange (acidité, vit. C..) ? Que de questions !!
Merci
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camillou lait, etc...
camillouhors ligne
Inscrit le: 29.05.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageSilicium

 (p79553)
Posté le: 29. Mai 2006, 10:03
Répondre en citant

Encore une précision : je prends du silicium organique (G5). Je n'ai rien trouvé sur cette substance dans la liste communiquée par Asterina. Comme c'est une substance un peu particulière qu'il faut aussi prendre à jeûn, je prends le G5 20 à 30 mn après le lévo. Quelqu'un sait-il si une interaction peut exister ?
Merci
Camillou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camillou Silicium
thea
Message:

MessagePRISE DE AVLOCARDYL ET MAALOX

 (p79755)
Posté le: 30. Mai 2006, 08:21
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vu sur la liste d'asterina l'avlocardyl et le maalox... l'avlocardyl ma été prescrit par mon endo lorsque je faisais trop de crise de spasmo et taticardie ... je ne le prends plus depuis qq mois mais je n'ai pas constaté de changement lors de la prise ... En ce qui concerne maalox .. fragile de mon bidou j'en prends quand je me sens pas bien ou mal digéré ? dois je arreter ?

ah j'oubliais... je rappelle que je suis sous levo 125

merci de m'en dire plus !

Cool
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité PRISE DE AVLOCARDYL ET MAALOX
Jade
Message:

Message

 (p82166)
Posté le: 15. Juin 2006, 15:27
Répondre en citant

bonjour,
depuis 8 jours que j'ai découvert ce post, j'ai apliqué à la lettre les indications de prise de mon levo 100 et je ne sais pas si c'est juste une idée ou quoi, mais il me semble être un petit peu moins fatiguée.

J'espère que mon problème venait vraiment de cela car le jour ou j'ai trouvé le forum, j'en étais au point de me suicider...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p82169)
Posté le: 15. Juin 2006, 15:37
Répondre en citant

Bonjour Jade,

et bienvenue dans le forum !

Il est fort possible que tes problèmes, physiques ET moraux, aient un lien avec ton dosage, car les hormones thyroidiennes jouent énormement sur le métabolisme ET sur le moral ! Un manque, notamment, peut provoquer des symptômes en tout point semblables à ceux de la dépression (sauf que les antidépresseurs ne feront aucun effet, et risquent d'empirer l'état de la thyroide ...)

Donc, si jusqu'à maintenant tu ne prenais pas tes hormones dans de très bonnes conditions, ca pourra déjà améliorer la situation, puisque tu les absorberas maintenant mieux. Si ca ne suffit pas, il faudra peut-être revérifier ton dosage, en contrôlant non seulement la TSH, mais aussi la T4 et surtout la T3, il y a peut-être un petit déséquilibre et un problème de transformation (la T3 est l'hormone vraiment active, un manque provoquera des symptômes d'hypo, même si la TSH et T4 sont bonnes). Et puis, les fourchettes des valeurs "normales" sont très larges - on peut avoir une valeur tout à fait "bonne", mais qui ne correspond pas encore à NOTRE set-point personnel !

L'important, c'est d'avoir un médecin "à l'écoute", qui ne regarde pas uniquement les résultats de labo, mais surtout nos symptômes (ca peut être un endocrino, un généraliste, parfois un gynéco ...) Et si tu vas vraiment mal, avec parfois des pensées suicidaires, n'hésite pas à te faire aider par un psy, parfois la situation est trop sérieuse pour s'en sortir toute seule !

Mais j'espère très fort que tu iras vite mieux - n'hésite pas à publier des questions dans le forum (en ouvrant une nouvelle discussion) !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p83175)
Posté le: 21. Juin 2006, 21:49
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'habitude de prendre un grand verre de jus d'orange le matin, 30 minutes après le levo, est-ce seulement le pamplemousse qui gêne ou tous les agrumes??

Merci!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
blackbaccara
Message:

Message

 (p83363)
Posté le: 22. Juin 2006, 21:53
Répondre en citant

pouvez vous me parler des interactions levothyrox, avlocardyl SVP

je viens d'etre mise sous levo 50 , mais ayant des antecedents de tachYcardie de bouveret, mon endocrino m'a prescrit avlo 1/2 cp par jour

dois les prendre loin l'un de l'autres? et y a t'il des risques a combiner ces 2 medic

je suis inquiete

merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p83366)
Posté le: 22. Juin 2006, 22:14
Répondre en citant

Bonjour,

non, je ne pense pas qu'il y ait interaction (as-tu regardé dans le tableau d'Astérina, au début de cette discussion) ?

D'ailleurs, beaucoup de gens qui ont des problèmes thyroïdiens prennent également un bétabloquant genre Avlocardyl - le plus souvent, ce sont des patients en hyperthyroïdie (pour calmer les palpitations provoquées par le trop-plein d'hormones), mais on peut aussi en donner à quelqu'un qui prend du Lévothyrox et qui a tendance à avoir des palpitations (puisque ce soudain apport d'hormones pourrait en provoquer).

Comment t-a-t-on dit de les prendre ? Le Lévothyrox à jeun le matin, et l'Avlocardyl ? Regarde bien les notices des deux (sans te laisser impressionner par les "possibles" effets secondaires, c'est pareil que dans n'importe quelle autre notice, mais c'est pas pour ça qu'on va forcément les avoir !), mais je pense que tu pourras tout à fait les associer (si tu dois les prendre tous les deux le matin, sinon tu peux bien sûr les prendre à distance l'un de l'autre).

Pour limiter encore les risques de palpitations, mieux vaudra commencer le Lévothyrox progressivement, seulement 25 pendant quelques jours, puis 50 (ou même, 1/4, soit 12,5, pendant 2 ou 3 jours, puis 1/2, puis 3/4 ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blackbaccara
Message:

Message

 (p83415)
Posté le: 23. Juin 2006, 11:47
Répondre en citant

merci beaucoup

en fait mon endocrino ne m' a rien dit sur le mode de prise, je l'ai decouvert grace a ce forum

je prend donc le levo a jeun (1/2 h avant de prendre autre chose) et je prend l'avlo a midi

elle m'a simplement dit de prendre levo en 25 pendant 5 jours puis prendre levo 50 ensuite

merci de vos reponses Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
soizehors ligne
Inscrit le: 27.03.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p85635)
Posté le: 09. Juil 2006, 07:33
Répondre en citant

ASTERINA
merci pour tes conseils, Ce qui m'interresserait de connaitre particulièrement ce sont les complements alimentaires, oligos éléments, vitamines, plantes compatibles et non compatibles avec l'ablation de la thyroide.
J'ai appris que le soja, les graines de lins étaient a éviter et les multivitamines qui contiennent de l'iode.
si quelques uns d'entre vous ont d'autres infos, merci de me les faire savoir.
amitié
françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soize
jo18
Message:

Message

 (p85660)
Posté le: 09. Juil 2006, 11:50
Répondre en citant

salut a tous

mon endocrino vient de me changer ma façon de prendre mon levothyrox
je le prend le soir qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p85684)
Posté le: 09. Juil 2006, 17:48
Répondre en citant

Bonjour jo !

A moins que tu ne travailles de nuit (et encore !), le Lévothyrox ne se prend pas le soir !!!
Tu risques fort d'être une pile électrique.

Mais pourquoi une telle décision ? Quel est le problème de le prendre le matin ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p85740)
Posté le: 10. Juil 2006, 14:17
Répondre en citant

Bonjour Jo,

même question que Caro : pourquoi le soir ?

En fait, je ne pense pas que cela va te transformer en "pile électrique" (ce serait le cas si tu prenais de la T3, qui agit dans l'heure qui suit la prise, mais le Lévothyrox, donc la T4, a une action très lente qui se repartit dans le temps, sur plusieurs jours) - le moment de la prise n'a en fait pas tant d'importance que ca, l'important est de trouver un instant de la journée, toujours le même (à peu de chose près), où on est sûr de pouvoir faire de cette prise un "rituel" immuable, sans risque de l'oublier.

Ce qui est important, par contre, peu importe que ce soit le matin ou le soir, c'est de le prendre "à jeun", c.à.d. sans avoir mangé pendant plusieurs heures (je crois que la définition pour "à jeun" est de ne pas avoir pris de repas pendant les 6 heures qui précèdent, mais bon, je pense que 4 ou 5 devraient aller aussi), et de ne pas manger pendant les 30 minutes qui suivent.

Ainsi, le lévothyrox arrivera dans l'estomac, puis les intestins tout seul, sans rien pour empêcher son absorption, et ainsi la majeure partie de ses hormones pourra passer dans le sang, sans risque d'être entrainée par le "bol alimentaire" et perdue (le problème, si les hormones se mêlent à la nourriture, est qu'on ne saura jamais très bien quelle proportion sera absorbée et combien sera perdue, ca variera d'un jour sur l'autre, et il sera donc difficile de trouver le dosage qui convient vraiment).

Donc, le soir, pourquoi pas, si tu as des impératifs qui t'y obligent (sinon, c'est généralement plus simple d'en faire le premier geste le matin au reveil) - mais dans tous les cas, A JEUN !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
arcencielhors ligne
Inscrit le: 21.04.12
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messagele soir !

 (p317177)
Posté le: 21. Avr 2012, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir

Nouvelle sur ce forum, je cherche tout ce qui pourra m'aider !
Pour la prise du Levothyrox, je le prends au moment de me coucher vers minuit sachant que mes repas se terminent vers 20H30.
Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arcenciel le soir !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Conditions pour la prise du lévo, mon expérience
Sujet: 

Conditions pour la prise du lévo, mon expérience

dans le forum: 

Répondre au sujet Conditions pour la prise du lévo, mon expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Conditions pour la prise du lévo, m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com