Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto à propos des symptomes ...
Sujet: [url=t1097] 

à propos des symptomes ...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet à propos des symptomes ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagemerci

 (p4472)
Posté le: 26. Mai 2004, 09:03
Répondre en citant

Un grand merci les filles !!

J'ai encore un examen sanguin à faire et je vais voir un autre toubib. En attendant, je fais encore plus attention à ce que je mange ...

Vous savez ce qui m'intrigue ? C'est d'avoir des symptômes et pas de résultats inscrits noir sur blanc pour prouver ce que je ressens.

Mais est-il possible qu'un jour la TSH soit à 5.09 et 1 mois après normale, mais avec des nodules et pas d'anticorps ? La thyroïde se règle t'elle d'elle même ? Et mes problèmes aux genoux, au dos, aux yeux ? Et ma fatigue, et ma prise de poids ?

J'appelle dès aujourd'hui l'endo de St Germain, en attendant, je vais faire ma rpise de sang, et mon analyse d'urine. (analyse à faire sur toute une journée, et à porter le lendemain).

Au fait vous avais-je dit que le médecin m'a affirmé que les substituts de repas (type SLIM FAST sans faire de pub) contenaient trop d'iode, et que cela pouvait provoquer un dérèglement de la thyro. Elle m'a même soupçonné d'en avoir pris.

Je pratique la méthode des associations alimentaires et ce faisant, je n'ai nullement besoin de ce type de repas, et de plus, avant d'avoir mes problèmes j'arrivais à perdre du poids, même après l'arrêt du tabac. Simplement en ne mélangeant pas n'importe quoi. !

Je vous fais de gros gros bisous,

Je retourne bosser ...

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole merci
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageRe: merci

 (p4476)
Posté le: 26. Mai 2004, 09:30
Répondre en citant

Coucou Carole !

Tu peux faire attention à ce que tu manges biensûr mais si tu es vraiment en hypothyroïdie, ce qui semble le cas, c'est peine perdue maheureusement.
Tu dois refaire une prise de sang pour quoi? de nouveau TSH, T4, T3 ?

Ta TSH peut fluctuer biensur, puisqu'elle cherche à freiner ou stimuler la thyroïde suivant le cas. Et là, comme tu as des nodules elle cherche à se stabiliser. Mais se stabiliser ne veux pas dire dans les normes ! A mon avis tu auras besoin d'un traitement pour l'aider... et t'aider toi ! Je te le souhaite. Ton endocrino aurait surement préféré des analyses qui montrent de façon flagrante une hypo ou une hyperthyroïdie. C'est surement pour ça qu'elle te fait faire des contrôles dans les mois à venir.
Mais...As-tu fait ou dois-tu faire une scintigraphie?

Tiens-nous au courant pour ton nouvel endocrino !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Re: merci
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagecoucou Caroline

 (p4481)
Posté le: 26. Mai 2004, 12:43
Répondre en citant

Non pas de scintigraphie, elle a dit : les nodules on s'en fout.

An ce qui concerne les nouvelles analyses, je n'ai même pas pris la peine de regarder à quoi elles correspondent, j'étais trop dégoutée, en rentrant, j'ai mis ça dans un coin, et voilà.

Je te dirai demain exactement tout ça. J'apporterai les résultats et les nouvelles prescriptions au bureau (c'est de là que je me connecte) et je te donnerai les détails. Je ne comprends pas encore bien le jargon tu sais. Et pour moi, T4 T3 etc. c'est du chinois !!

Courage à toi,

Gros bisous

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole coucou Caroline
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagerésultats

 (p4516)
Posté le: 27. Mai 2004, 09:07
Répondre en citant

Bonjour caro,

Comment te sens tu ?

Bonjour chris, et toi ?

Ici à Paris (je travaille en plein coeur de Paris) il fait beau. Mais je regrette souvent fois ma Province natale. (l'Alsace).

Je te disais hier que je te donnerai mes résultats des analyses déjà faites.

A l'heure qu'il est, j'ai à nouveau ma gorge qui me gène, des brûlures d'estomac, et une gène au fond de la langue. Sans compter ce machin noir devant mon oeil (le seul valide le gauche étant aveugle ou quasiment à cause d'une ambliopie fonctionnelle) et ma fatigue !! Moi qui adore lire dans les transports en commun, je ne peux plus. Je dors, je dors, tout le temps. Le midi j'ai quelque fois envie de dire à mes collègues mangez je rete dans mon bureau je fais une sièste. Je crois que c'est ce que je vais faire aujourd'hui. Hier j'ai pas arrêté de prendre efferalgan, doliprane parce que j'étais fiévreuse.
Bon mes chiffres :

le 22/04 :
TSH ultra sensible : 5.09

le 13/05 : F-T4 : 7.36
TSH : 1.84

anticorps antiroglobuline : inf à 100 ui/l
antithyroperoxydase : inf à 40 ui/l

C'est à n'y rien comprendre !! Et pourtant je me sens vraiment mal.

Elle m'a prescrit une autre prise de sang : THS US C'est quoi ? (elle ne m'a rien expliqué !!

et un examen d'urine : iodurie des 24 h
creatinine des 24 h

D'après vous, dois-je changer d'endo ou non ?

Je ne sais plus à quel saint me vouer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole résultats
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4523)
Posté le: 27. Mai 2004, 10:20
Répondre en citant

Bonjour Carole !

Je comprends que tu sois désesperée, c'est décourageant d'être mal sans rien y comprendre !

Je crois que ta nouvelle analyse est pour vérifier si la TSH a de nouveau varié : TSH US, c'est "ultrasensible", donc la même chose que la dernière fois !

Par ailleurs, ta TSH est normale - mais ta T4 me semble très basse ? Ton labo n'indique-t-il pas les valeurs de reférence, à côté des résultats ? (tu as un article sur ce sujet dans la rubrique FAQ)

Et je pense qu'avec des symptômes aussi sérieux, il serait bien d'analyser aussi la T3, pour voir si tu n'as pas un problème pour assimiler la T4, puis pour la convertir en T3 ?

Par ailleurs, tous tes problèmes ne viennent peut-être pas de la thyroide ? Je viens de lire quelques articles sur le Zyban, peut-être a-t-il plus d'effets secondaires qu'on ne le dit généralement ? Mais bon, continuer à fumer n'aurait certainement pas été mieux ! Par ailleurs, certains problèmes viennent peut-être encore du sévrage tabagique, notamment la prise de poids (car la nicotine accélère le métabolisme, qui est donc maintenant ralenti, tu brûles moins de calories pour le même niveau d'activité ...)

http://www.esculape.com/medicament/zyban.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.0plus0.com/article546.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est certainement une bonne idée de faire quelques analyses supplémentaires pour voir si tu n'as pas un petit problème autre que thyroidien.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4524)
Posté le: 27. Mai 2004, 10:23
Répondre en citant

Bonjour Carole !

Je ne sais te répondre concernant la TSH US ...!?
Je pars plusieurs jours et reviendrai que lundi sur mon ordi (je pars à Toulouse ce midi, vais voir Beate et les autres sudistes, ce sera "la ferme des thyroïdés" !!!).
As-tu pris rdv avec un autre endocrino? Et ton généraliste dit quoi?

Bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p4529)
Posté le: 27. Mai 2004, 10:56
Répondre en citant

Merci Beate,

Au sujet de la T4 les normes indiquées par le labo sont : 6.20 à 18.60 moi j'ai 7.36.
D'ailleurs, l'endocrino n'a pas tiqué.

eh Bien Chris, je te souhaite un bon petit séjour, amusez vous bien.

Bisous
à vous
Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagefausse joie

 (p4693)
Posté le: 02. Juin 2004, 08:42
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Hier je me "vantais" d'avoir perdu depuis ma visite chez l'endocrino le 24 mai dernier, (sans résultats), que j'avais perdu 1,100 kg !!!

Je l'ai déjà repris, avec à nouveau, mal aux genoux,irritablilité, mal à m'endormir ...

J'ai cru que j'allais devenir dingue ce matin quand je suis monté sur cet instrument de torture.

Je me pose une question : je prends depuis quelques semaines, des pilulles mange graisse. Je n'en avais pas pris ce week-end, et j'ai recommencé hier midi.

Pensez vous que cela puisse avoir une incidence quelconque sur la thyro ?

J'ai les jambes gonflées aussi, et je me dis que peut-être, c'est là que réside le poids repris en une journée. Moi qui me faisais toute une joie, j'avais annoncé la nouvelle à mon mari hier matin, en lui disant que tout était rentré dans l'ordre, et que mon poids commençait à redevenir normal...

Je n'en peux plus, d'autant plus qu'une de mes belle-soeurs samedi, lors d'une soirée dansante, (à laquelle je suis restée assise, trop crevée pour me trémousser ...) m'a dit : Dis donc, t'as pris toi !!! C'est vrai que t'as un gros c... !!!!

J'ai eu beau lui expliquer que ces temps ci j'étais un peu en froid avec ma thyro, elle ne sait même pas ce que c'est cette petite bête !

Vosu allez me dire : il y a plus important dans la vie, et vous aurez raison, mais on sait tous que nos malheurs sont si importants ... Je vous assure pourtant que je ne suis pas du tout une personne egoïste.

Simplement, j'ai besoin de réponses.

Je vous remercie,

Bonne journée !

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole fausse joie
chris59
Message:

Message

 (p4695)
Posté le: 02. Juin 2004, 09:23
Répondre en citant

Bonjour Carole,
Very Happy
Je ne comprend pas ton endo qui dit : les nodules on s'en fout !!

Alors cela me dépasse un peu. Il faudrait tout de même les surveiller, voir si ils grossissent, et de quelle nature ils sont. Surtout que tu as souvent mal à la gorge et j'ai ce même problème et le plus gros nodule a tendance à grossir. Donc il est très surveillé mais les deux petits également.

En ce qui concerne tes résultats de T4 tu es dans les normes mais avec une très très légère hypo. Le taux étant tout de même assez bas. Et ta TSH elle limite en haut.

Mais j'ai le même problème que toi avec la T4, très limite (norme labo 0.90 et moi j'ai 0.92). Mais en revanche, j'ai une TSH complètement normale ainsi que la T3. Et pourtant je suis Hashimoto.

Donc comme te le conseille Caro, prends tout de même rendez-vous avec un autre endo tu aura peut être la chance de tomber sur un qui fera un peu plus attention à ce que tu ressents.

La prise de poids est un peu normale dans la mesure, comme te le disait Caro, tu es en hypo et en plus, je crois, sans traitement. Tu risque de faire le yoyo pendant un moment. Quant à tes jambes gonflées il s'agit peut être d'un problème de rétention d'eau ou (et avec) une mauvaise circulation sanguine. Des douches froides et des massages pourront sûrement te soulager un peu.

Et fais attention à ce genre de pillules mange-graisse. Car il y en a qui ont fait de sacrés dégâts en Belgique.

Fais attention à ce que tu manges au niveau des calories mais ne prends pas ce genre de trucs qui sont beaucoup trop nocifs et il n'y a pas assez de reculs pour les effets secondaires.

Bisous à toi Laughing
chirstiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagemerci à toi christiane

 (p4717)
Posté le: 02. Juin 2004, 12:53
Répondre en citant

Tes conseils sont toujours précieux. JE vais de ce pas prendre rendez-vous chez un autre endo.
Je te tiens au courant.

Mais toi, tu te sens bien avec ton traitement ?

OK j'abandonne les pilulles, (elles ne sont qu'à base de plantes mais ... bon )

Promis !

Bisous,

et porte toi bien.

Au fait, la photo je trouve ça génial je voudrais mettre la mienne aussi. C'est bien d'avoir une idée de la personne avec laquelle on papotte.

Elle doit faire quelle taille ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole merci à toi christiane
chris59
Message:

Message

 (p4720)
Posté le: 02. Juin 2004, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Carole,
Very Happy
Mon traitement maintenant cela fait 20 jours que je le prends et je ressents un peu moins de fatigue et les maux de tête sont en diminution également. Je suis malgré tout beaucoup moins au ralenti. Donc apparemment le petit dosage que j'ai suffit (25 µg de lévothyrox pour 50 kg) mais j'ai une T4 très limite donc le lévo est largement suffsant. Le tout c'est de voir l'écho qui sera réalisée dans 4 mois pour voir où en sont les nodules et on refera à ce moment là un bilan sanguin complèt.

En ce qui concerne la photo, il faut qu'elle fasse maximum 80 sur 80 pixels.
Donc rétréci là jusquà cette dimension puis insère la en passant par avatar dans ton profil.

Bisous Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagemal aux jambes

 (p7638)
Posté le: 07. Oct 2004, 08:43
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Une question, est-ce normal d'avoir mal aux jambes et surtout à une cheville (jambe gauche, cheville cauche) depuis que je prend L-Thyroxine 100, 1 comp/jour.

Tout le reste va mieux, mais cette douleur située derrière le mollet et à la cheville, me gène car je marche quand même beaucoup. De plus, j'ai la jambe gonflée, même au saut du lit. Et je ressent un gonflement SOUS la plante du pird surtout quand je pose le pied par terre au réveil. Après cette sensation diminue à partir du moment où j'ai marché.

Par contre, je suis beaucoup moins fatiguée, et je suis de meilleure humeur. et c'est le principal. Pour moi et bien sûr mon entourage !!

Je n'ai toujours pas commencé à maigrir. On commence à maigrir au bout de combien de temps de traitement ?

Merci de votre réponse !
Grosses bises,

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole mal aux jambes
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p7642)
Posté le: 07. Oct 2004, 12:37
Répondre en citant

coucou,
ce n'est pas exactement une réponse, je vais juste te dire ce qu'il en est pour moi : quand je suis en hyper, j'ai des sortes de crampes/douleurs dans les jambes, aux mollets. Avant le diagnostic de Basedow, je me suis fait un claquage, simplement en me levant de ma chaise. Avec une hyper en diminution, les douleurs diminuent aussi. J'ai donc attribué ça à l'hyperthyroïdie.
Je te conseille quand même de confronter les témoignages.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7646)
Posté le: 07. Oct 2004, 13:38
Répondre en citant

Depuis quand es-tu en traitement et quels sont tes derniers résultats ?
As-tu vu un autre endocrino ?

Pour la perte de poids, c'est variable d'une personne à l'autre. En plus ça dépend si tu es suffisamment dosée. Certaines perdent comme elles ont pris, très vite, quelques semaines, d'autres plusieurs mois. Moi j'ai pr!s très vite et beaucoup, 15 kg en 6 mois, et je ne perds pas facilement, il m'en reste toujours quelques uns 2 ans après.

A+
Caroline

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagecoucou

 (p7677)
Posté le: 08. Oct 2004, 10:49
Répondre en citant

J'ai un traitement depuis le 25 septembre. 1 comp de L thyroxine dosé à 100 je sais pas quoi. + un médicament dont je ne me souviens jamais pour la prolactine qui était trop haute au vu des résultats de mon test au THR.

Je me sens par contre beaucoup plus en forme. Moins creuvée, plus aimable, plus patiente. Juste ces trucs aux jambes et surtout la gauche.

Mon endo je ne le revoie qu'en janvier. Il m'a prescrit des médicaments pour 6 mois.

Pour ce qui est du poids, c'est la première fois depuis des mois que je ne me pèse pas tous les jours (plusieurs fois !!) Je me suis pesée lundi matin, et je me pèserai lundi matin pas avant. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir bougé.

De plus ma thyro me gène un peu. Et comme je ne sais pas comment elle est quand elle est normale, par exemple le truc dur qu'on sent c'est quoi ? La glotte ? La thyro ??

je sais bien où elle est située mais je suis incapable de savoir où la toucher.

Ce que je trouve bizarre, c'est que vous parlez toutes et tous de lévotyrox, et non de L thyroxine. Je sais que c'est la même chose, mais l'un n'est pas mieux que l'autre ?

Que de questions ... jamais j'aurais cru un jour être accro à un forum médical !!!!

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole coucou
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: à propos des symptomes ...
Sujet: 

à propos des symptomes ...

dans le forum: 

Répondre au sujet à propos des symptomes ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto à propos des symptomes ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com