Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: [url=t10748] 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gladacandhors ligne
Inscrit le: 23.03.06
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
Marne la vallée 77
féminin
50+
Message:

Messagecoucou

 (p89647)
Posté le: 14. Aoû 2006, 16:10
Répondre en citant

Juste un petit bonjour à tous et toutes en passant ! Blume

Nous sommes le week end du 15 août, mais ici en région parisienne, on se croirait facilement au week end de la Toussaint... Sad

Bon courage aux futur(e)s opéré(e)s, et bon retablissement aux "déja fait" !!!

Bises

Gladys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gladacand coucou
claire_sghors ligne
Inscrit le: 25.07.06
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p89661)
Posté le: 14. Aoû 2006, 17:11
Répondre en citant

Ca y est on m'a retiré mes agrafes, je me sens complètement libérée, c'est pas joli joli mais je sais que ça va s'arranger et je me sens tellement mieux sans toute cette ferraille!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire_sg
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p89666)
Posté le: 14. Aoû 2006, 17:32
Répondre en citant

ouf....grand moment de solitude cette aprem', je suis allée chez le coiffeur et mes 11 cm de nouveau colier ont bien impressionnée la jeune volaille locale manquant totalement de savoir vivre, j'ai eu le sentiment d'être "differente" et l'épisode shampoing si agréable est devenu suplice jusqu'à je me dise, tu boss le 2 as t'on avis le regard va t'il etre different ? réponse non....et je me suis dis si ça ne plait pas qu'elles détournent les yeux, je suis donc restée zen et n'ai ni claqué la porte, ni hurlé dans la pièce (humm ça m'aurait défoulé ça) Rolling Eyes Une experience positive malgré tout ! hé en plus j'ai une coupe toute propre ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chamie
Message:

Message

 (p89700)
Posté le: 15. Aoû 2006, 00:36
Répondre en citant

Bienvenue Tausye ! Blume

J'ai mis la récap à jour mais il me manque le lieu de ton opération. Dans quelle ville te fais-tu opérer et quel(le) hôpital/clinique ?


Nutella,
pour la coiffeuse, moi je m'étais fait un pansement. Je m'étais aussi lavé les cheveux juste avant : pas envie d'avoir la tête en arrière pendant 10 minutes car peur d'avoir mal au cou.

Pour répondre à ta question : je reprends le travail le 25 août, donc ça fera juste un mois que j'aurai été opérée. Mais bon, je travaille déjà chez moi pour préparer la rentrée.


Je me demandais si vous mettiez de la crème sur votre cicatrice. Question
Ca me paraît un peu tôt (J+19 aujourd'hui) mais, en même temps, les massages seraient certainement plus agréables avec de la crème.

Et pour sortir, vous faites comment ? Pansement ? Foulard ? Ecran total ?


Bon, il serait temps que j'aille au lit.

Ah oui, j'oubliais : Nutella, c'est vrai que Jules a un visage d'ange.
Il est si terrible que ça ? Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p89729)
Posté le: 15. Aoû 2006, 10:19
Répondre en citant

je masse depuis J4, au départ j'avais utilisé de la vaseline, le but à ce stade étant d'assouplir ma peau mais très vite je suis passée à CICAPLAST, et là c'est le top, à J15 on ne voit plus le milieu de ma cicatrice Shocked c'est transaprent, ça devient vite très joli ! Jules est un démon son jeux en ce moment tuer le chien de mes parents ! Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p89730)
Posté le: 15. Aoû 2006, 10:25
Répondre en citant

je masse également ma cicatrice avec cicaplast depuis une semaine et la cicatrice est devenu très belle et à peine rosée à J+18 ! très bon produit qui m'a été recommandé par ma dermato Very Happy
et quand je sors je mets une petite mousseline ; pour le soleil pas trop de soucis vu le temps de chien que l'on a dans le nord !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p89767)
Posté le: 15. Aoû 2006, 13:06
Répondre en citant

pour le moment je met cicaplast matin et soir (le soir en massage de 20 mn) du coup pour éviter de mélanger les produit je ne met pas d'écran total mais concerve un foulard en mousseline par contre dès la reprise du boulo (col en V de nos tenues pour éviter de térroriser mes collègues et patients j'utiliserai avène crème teintée IP 50+ qui existe en poudrier, j'ai déjà testé au tout début le resultat était vraiment extra, c'est un copain plasticien qui m'avait donné l'idée, il indique ce produit en chir' esthétique pour lui c'est bien assez couvrant pour rendre tout foulard inutile !
Qui fait de la kiné pour sa cicatrice ??? et dans quel sens on masse ? par ce que moi je la triture dans tous les sens et je sens qq adhérances que j'essaye de décoller !
Ben voilà c'est bien ce que je me disais Chamie, 1 mois d'arret c'est bien suffisant ! le mien m'avait arrété jusqu'au 11 septembre, date à laquelle je revois mon endocrino en me disant "au moins si vous avez besoin de prolonger..." soit 6 semaines Shocked Shocked Shocked il a du me prendre pour une feignasse, s'il savait que j'avais prévu 10 jours au départ ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p89772)
Posté le: 15. Aoû 2006, 13:36
Répondre en citant

je masse légèrement ma cicatrice car c'est encore assez douloureux localement (dans les tissus) ; mes douleurs se situent surtout sur le coté du cou au niveau du curage ganglionnaire et des vertèbres cervicales. Pour moi pas de reprise du travail (infirmière) pour l'instant puisque je fais ma cure d'iode le 25 aout. Je ne sais pas trop combien il faut d'arrêt de travail post cure d'iode mais pour l'instant avec l'hypothyroidie la fatigue est bien là....enfin, une chose après l'autre ....le principal est d'en voir le bout ! clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
chamie
Message:

Message

 (p89851)
Posté le: 15. Aoû 2006, 20:51
Répondre en citant

Bon, je crois que je vais aller dès demain acheter Cicaplast, vous m'avez convaincue. Ca coûte cher ?

Pour les massages, mon chirurgien m'a dit de poser la main (3 doigts en fait) sur la cicatrice et de tourner doucement ou de bouger dans différentes directions. Et je recommence partout, en posant mes doigts sur et autour de la cicatrice. Vous faites comment, vous ?

Nutella,
comment fait-on pour sentir des adhérences ?

A vrai dire, je ne suis pas très à l'aise avec cette cicatrice : je n'aime pas trop la toucher. Quand je masse, je mets mon T-Shirt par dessus et je pose mes doigts sur le T-Shirt pour masser. J'ai du mal à toucher directement la cicatrice. Alors, la palper dans tous les sens pour trouver les adhérences, ça me paraît infaisable.
Je suis la seule à avoir du mal à toucher la cicatrice ? Je me souviens que Campanule avait eu aussi cette phase d'appréhension... Confused

Sandrine,
je te souhaite beaucoup de courage et de patience en attendant la cure d'iode. Blume
L'hypo, c'est difficile à vivre. J'en garde un si mauvais souvenir... Sad
Tu dors beaucoup ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p89853)
Posté le: 15. Aoû 2006, 21:09
Répondre en citant

Oui Sandrine de tout coeur avec toi aussi ! Blume
Alors pour sentir les adhérances avec un t shirt.....j'ai essayé je sens rien, il va falloir prendre possession des "lieux" ma petite dame !!!! cette cicatrice c'est ta bataille, tu as vaincue la bête, sois en fière !!!! Une adhérance tu as l'impression que ta peau est "fixe" que par rapport au reste elle bouge moins bien sous tes doigts ! Moi je suis bluffée par CICAPLAST il y a le milieu on dirait que je n'ai pas été opéré, il n'y a rien Shocked juste à peine un trait si je colle mon nez sur le miroir ! Moi je l'ai payé 7euros et des brouettes (peut etre 90 ???) dans une pharmacie mais dont les prix ne sont pas terribles par rapport à celle que j'ai à Marseille. et en passant la crème faudra bien toucher....et ça sera une excellente chose !!! à nous de la faire disparaitre en massant avec de bonnes crèmes !!!!! Courage !!!!! d'ici peu je ferai la photo pour vous rassurer ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p89886)
Posté le: 16. Aoû 2006, 06:49
Répondre en citant

merci les filles pour vos encouragements ! après la cure je vais souffler enfin;.....
pour le massage de la cicatrice j'y vais doucement au cause de la douleur encore suffisamment présente.
le cicaplast je l'ai payé comme Nutella 7,90 euros.
bises à toutes Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
claire_sghors ligne
Inscrit le: 25.07.06
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p90121)
Posté le: 17. Aoû 2006, 08:59
Répondre en citant

moi j'arrive à la toucher mais pour la masser je savais même pas qu'il fallait Shocked . J'aurais peur de faire une bétise, je suis à J11, au niveau de la jonction de la peau ça fait un gros bourrelet, comme si c'était encore enflé. Sur un côté c'est pas bien jointif... Enfin bon j'ai l'infirmière qui passe tt à l'heure pour me faire la prise de sang pour le bilan calcique et récupérer un petit fil qui s'est barré ds la peau qd elle les a retirés lundi (j'avais 16 agrafes et 3 fils). Alors j'en profiterai pour lui demander tout ça!
J'oublie régulièrement de mettre le foulard, alors faut voir la tête des gens Laughing . Mais bon je m'en balance, zont qu'à pas regarder Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire_sg
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p90128)
Posté le: 17. Aoû 2006, 09:47
Répondre en citant

claire_sg a écrit:

J'oublie régulièrement de mettre le foulard, alors faut voir la tête des gens Laughing . Mais bon je m'en balance, zont qu'à pas regarder Rolling Eyes


exactement bandes de mal élevés !!!! Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chamie
Message:

Message

 (p90279)
Posté le: 17. Aoû 2006, 21:18
Répondre en citant

Nutella,

je n'ai pas l'impression d'avoir "vaincu la bête" comme tu dis. C'est peut-être vrai pour les personnes en hyper mais pas pour moi.
Enfin bon, tu as raison : il faut bien que je me familiarise avec ma cicatrice.

Alors, j'ai acheté Cicaplast : 9,55 euros !!! Shocked

J'ai commencé hier matin.
Ce soir, je suis allée chez mon médecin et il dit qu'il y a une petite inflammation au niveau de la cicatrice : je crois que j'ai massé trop fort hier soir !!! Laughing

Demain matin, je dois faire une PDS pour la TSH et la calcémie. J'ai dit au doc que j'ai l'impression d'être en hyper (j'en suis pas sûre car je n'ai connu que l'hypo jusqu'ici). On verra ce que dira l'analyse de sang.

Vous prenez quel dosage de Levo ??? (pour quel poids, si c'est pas indiscret).

Je fais 51 kg.
Avant d'être opérée, je prenais du 75 et maintenant, c'est du 100. Le doc propose de revenir au 75 si les analyses montrent que je suis en hyper. J'ai peur que cela soit insuffisant. Enfin bon, on verra.


Pensées pour Tausye qui se faisait opérer aujourd'hui. Blume


Claire,
fait attention quand même à ne pas trop exposer ta cicatrice au soleil... même s'il est caché derrière les nuages.
Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p90290)
Posté le: 17. Aoû 2006, 22:03
Répondre en citant

je sais qu'après la chirurgie on est pas au bout de nos peines mais c'est déjà une joie pour moi de savoir qu'on l'a découpé et passé dans l'incinérateur, elle ne fait plus parti de moi et en ça pour moi c'est une victoire ! ce matin on a vu le pédiatre, il trouve ma cicatrice encore inflammatoire et m'a dit de masser, encore et tjs ! (je confirme c'était bien pour mon fils et pas pour moi ! Laughing ) Le soleil a remontré le bout de son nez à Marseille et la journée sous mon foulard j'ai mis l'écran à 50+ de laroche posay. Moi je sens l'hypo arriver depuis aujourd'hui, je suis un peu plus fatiguée, mélancolique, d'un autre coté jeudi mon mari reprend le boulo, j'ai mes règles... Rolling Eyes ça ressemble quand même à l'hypo, le coté coup de blues pas habituel chez moi, loin de là, depuis 2 jours lévo 75, depuis l'opération j'augmente, tu fais 51 kilos donc à mon avis 75 c trop peu et 100 c'est trop, je pense que tu vas finir en dose intermediaire mais tu n'es pas loin de trouver, moi 80 kilos donc encore loin du compte, je suis bien tentée de passer à une dose bien plus importante mais sur les conseils de Beate je prend mon temps, je serre les dents c'est une histoire de semaines, j'y crois en tous cas !!!!! je trouve l'hyper bien plus facile à gérer que l'hypo, dormir ça me gonfle...et la deprime c'est moins facile à gérer que les coups de gueules ! Laughing enfin pour moi !
Tausye Freunde Blume j'espère que ta calcémie va bien et que ton reveil a été au mieux.
Moi en plus du blues qui apparait je retrouve des signes d'hypocalcémie et ses picotements....pffffffffff le dosage de samedi va me filer le bourdon, demain "opération vache" et je vais m'avaler 1 litre de lait comme la dernière fois ! Laughing J'aimais bien ça avant....mais là.... Daumen runter je sens qu'au lieu de boire de l'eau au boulo je vais y aller avec mon litron de lait...c'est tjs mieux que de l'alcool ! cheers Restons positives !!!!!!!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivant
Page 13 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com