Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: [url=t10748] 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Abyss
Message:

Message

 (p88153)
Posté le: 02. Aoû 2006, 20:20
Répondre en citant

Merci pour ta réponse qui me fait relativiser un peu... Wink
et merci pour l'accueil... Encore bcp de choses à lire sur ce forum !

Bizzz Very Happy
Abyss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
claire_sghors ligne
Inscrit le: 25.07.06
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p88271)
Posté le: 03. Aoû 2006, 14:54
Répondre en citant

Bon courage Abyss
moi c'est pour lundin et effectivement la tension monte :gloups:
Je suis allée faire le plein de bouquins à la bibliothèque, j'ai fait mon rdv d'anesthésiste lundi dernier, tjrs un peu inhumain ces rdv je trouve. Moi ce qui me fait horreur c'est tous les papiers de décharge de responsabilité qu'on vous fait signer. même un papier où je reconnais avoir été informée et avoir posé ttes les questions que je voulais.... sauf que la secrétaire m'a demandé de le signer, avant, pour gagner du temps Shocked Evil or Very Mad . Bah voyons!!!!
J'ai parlé d'hypnosédation et la nana m'a répondu que ça ne se faisait pas pour les opérations cirugicales (pê pour le music-hall seulement Rolling Eyes ). En tout cas elle a pris en compte le fait que j'allaite et que je veuille continuer (Béate j'ai consulté la LL qui m'a envoyé des documents sur l'impact de tous les produits possibles (il y en a 5 pages!) sur le lait, donc c'est ds mon dossier, de plus je sais ce quo'n va m'administrer donc je sais comment faire.
Maintenant le plus difficile ce sera la séparation avec mes enfants, notamment le plus petit qui est encore très "maman". Mais mes parents viennent pour l'occas donc mon mari sera un peu déchargé de l'organisation de la maison pour s'occuper du petit.
Il faut que j'aille lire les conseils des anciennes pour l'hospi Wink

Merci d'exister!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire_sg
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p88276)
Posté le: 03. Aoû 2006, 15:13
Répondre en citant

une de plus qui a été au bloc ! Je vais vous faire un court recit de mon hospi, lundi matin le brancardier débarque de façon inatendue, je ne suis pas prete, je fais ça en qq secondes et me voilà au bloc avec une équipe très sympa, quelques souvenirs de la salle de reveil, une petite douleur dans la gorge mais rien de plus que l'intubation. Dans la chambre tout va bien je dors, redors, reredors....Le chirurgien vient et revient dans ma chambre, avec ou sans son assistant aussi gentil qu'inquiet....dans le brouillard de l'anesthésie je comprend "énorme thyroide infestée de nodules, bénin, problème de parathyroides". J'emerge petit à petit et les soucis de callcium apparaissent vite, je ne le fixe pas et fait des malaises à répétition, la cicatrice fait 15 cm.....je suis sortie avec donc comme traitement : levo 25 + un alpha 0.75 + calcidia 6 sachets par jour......dur dur pour le moment... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Invité
Message:

Message

 (p88279)
Posté le: 03. Aoû 2006, 15:45
Répondre en citant

Bon courage, nutella ! je pense très fort à toi.
bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messageprompt rétablissement

 (p88284)
Posté le: 03. Aoû 2006, 16:37
Répondre en citant

Bonjour Nutella, Blume
nutella a écrit:
.....je suis sortie avec donc comme traitement : levo 25 + un alpha 0.75 + calcidia 6 sachets par jour......dur dur pour le moment... Crying or Very sad

Voilà une bonne chose de faite. Pour ce qui est du traitement, je suppose que tu va contrôler régulièrement ta calcémie afin de diminuer le dosage de un-alpha et calcium progressivement jusqu'à ce que le taux soit stabiliser dans les normes (perso c'est ce que j'ai fait avec un contrôle tous les six jours et j'ai arrêté le un-alpha et le calcium après deux mois et demi de traitement). C'est très important de vérifier régulièrement la calcémie car si on passe en hypercalcémie, ce sont les reins qui prennent, donc il faut s'astreindre à faire régulièrement les contrôles.

Je te souhaite de te rétablir très vite.
Les mots d'ordre sont repos, chouchoutage et patience. Freunde

A plus

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka prompt rétablissement
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messageondes positives

 (p88286)
Posté le: 03. Aoû 2006, 16:42
Répondre en citant

Bonjour Claire, Blume
claire_sg a écrit:
...moi c'est pour lundi et effectivement la tension monte :gloups:...

Je t'envoie des mégatonnes d'ondes positives.
C'est la dernière ligne droite. Profites-en pour faire chaque jour quelque chose qui te plait (pour toi) et pour caliner tes p'tits bouts.

Bon courage

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka ondes positives
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p88361)
Posté le: 04. Aoû 2006, 08:19
Répondre en citant

j'ai un controle de calcémie tous les 3 jours pendant les 20 premiers jours, en fait jusqu'à ce que je revois mon chirurgien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagebonjour

 (p88363)
Posté le: 04. Aoû 2006, 08:28
Répondre en citant

Bonjour Nutella, Blume

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

J'espère que les fourmillements commencent à s'estomper car je sais par expérience que c'est très désagréable.

Passe une bonne journée

A plus

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka bonjour
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p88367)
Posté le: 04. Aoû 2006, 08:43
Répondre en citant

toujours sur le visage, la main gauche, et très très très fort quand je vais faire pipi dans les jambes c'est tellement fort qu'à chaque fois je me dis que je vais rester paralyse ! Mais sinon moins fatiguée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p88380)
Posté le: 04. Aoû 2006, 09:20
Répondre en citant

Coucou Nutella,

contente de savoir que c'est derrière toi ! Pour les parathyroides, ont-ils pu t'en laisser au moins une ou deux ? Elles mettent parfois quelques semaines ou quelques mois à se retablir.

Si tu prends de la vitamine D3 en plus du calcium, c'est bien, ça permet de bien le fixer. Pas évident d'avaler autant de médicaments, mais j'espère que ça ne sera que provisoire ! Il faut maintenir la calcémie un peu basse (mais pas TROP non plus, pour éviter les symptômes gênants), pour essayer de stimuler les glandes à reprendre leur fonctionnement.

Tu sais certainement qu'il faut laisser un peu de distance entre le lévothyrox et le calcium (au moins 2h), pour éviter que ça ne forme des sels insolubles, des "chélates", qui entraineraient une partie des hormones sans faire de l'effet (voir discussion "Recommandations pour la prise du lévo" dans "Substitution").

Bon courage et bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p88383)
Posté le: 04. Aoû 2006, 09:31
Répondre en citant

bon courage nutella !
j'ai eu le même genre de problèmes que toi et c'est bien fatigant.
Est-ce qu'on va augmenter ton lévo petit à petit ?
bisous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

MessageUne de plus

 (p88394)
Posté le: 04. Aoû 2006, 10:29
Répondre en citant

Salut nutella c'est hello

Je viens de rentré de vacance et suis vraiment contente de te trouver parmis nous.

Cool Lundi j'etais allonger au bord de la mer, j'ai regardé ma montre( 31/07 , 11h15) et j'ai une une MEGA pensée pour toi.

Comment tu va? ta le moral?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello Une de plus
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p88402)
Posté le: 04. Aoû 2006, 11:31
Répondre en citant

Beate a écrit:
Coucou Nutella,

contente de savoir que c'est derrière toi ! Pour les parathyroides, ont-ils pu t'en laisser au moins une ou deux ? Elles mettent parfois quelques semaines ou quelques mois à se retablir.

Si tu prends de la vitamine D3 en plus du calcium, c'est bien, ça permet de bien le fixer. Pas évident d'avaler autant de médicaments, mais j'espère que ça ne sera que provisoire ! Il faut maintenir la calcémie un peu basse (mais pas TROP non plus, pour éviter les symptômes gênants), pour essayer de stimuler les glandes à reprendre leur fonctionnement.

Tu sais certainement qu'il faut laisser un peu de distance entre le lévothyrox et le calcium (au moins 2h), pour éviter que ça ne forme des sels insolubles, des "chélates", qui entraineraient une partie des hormones sans faire de l'effet (voir discussion "Recommandations pour la prise du lévo" dans "Substitution").

Bon courage et bon retablissement !

Beate


Cher beate heureusement que tu es là, 2h je note !!!! Pour le moment je suis au levo 25 pendant 3 semaines, puis 50 pendant la même période avec dosage dans 6 semaines RDV endocrino le 11 septembre (j'avais prevu le coup avant), dosage calcium tous les 3 jours, kiné à débuter la semaine prochaine. J'avoue qu'avec tous mes médicaments je suis un peu perdue et pour la première fois j'envisage un pilulier, aujourd'hui je me trouve quand même bien mieux qu'hier, même si je suis horrifiée par mon cou je ressemble à un pélican Shocked Shocked Shocked
Hello à 9h00 on me rentrait au bloc, à 11h15 j'étais extubée, en salle de reveil et j'allais plutot bien Wink je luttais pour garder les yeux ouverts, vas savoir pkoi je voulais tout voir ! tant et si bien que je me rappel très bien le visage de l'infirmière de la salle de reveil ! Laughing
Merci bcp bcp à toutes pour votre soutient !!!!! Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p88403)
Posté le: 04. Aoû 2006, 11:37
Répondre en citant

pour le moral, être de retour à la maison, avoir vu mon fils (18 mois le 2 aout) me maquiller ont été très positifs, le négatif : le cou très gonflé et l'impression d'être un pélican (je me suis promise que si ça restait comme ça je ferai un chouilla de chirurgie esthétique Laughing ) d'avoir pris 3 kilos à cause de la cortisone et de l'inactivité (et que j'ai arrété de fumer !) mais globalement envie de me battre encore et toujours !!!!! le destin a voulu que 18 mois plus tard je sois dans la même clinique disons que l'objectif est dans 18 mois être loinnnnnnnnnnnnnnnnn de cette clinique !!!! Laughing Laughing Laughing

A priori Beate le chir m'a dit qu'il avait bousculé 2 des parathyroides mais n'en a pas trouvé 2, du coup je pense que j'en ai 2.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Invité
Message:

Message

 (p88405)
Posté le: 04. Aoû 2006, 11:43
Répondre en citant

j'ai eu un énorme bourrelet au-dessus de ma cicatrice et malgré 3 redons, 25 ganglions enlevés et une peau qui cicatrise mal , on ne voit plus ma cicatrice.
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 23, 24, 25  Suivant
Page 9 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com