Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: [url=t10748] 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 25
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chamie
Message:

MessageQui doit être opéré(e) cet été ?

 (p83437)
Posté le: 23. Juin 2006, 13:10
Répondre en citant

Bonjour à tous, Blume

j'ai rencontré le chirurgien ce matin.

Je vais être opérée le mercredi 26 juillet à Nantes.

Je me demande s'il y en a d'autres qui doivent se faire opérer en juillet/août ?
Peut-être pourrait-on en discuter ici ?

Comment vous sentez-vous à quelques semaines du jour J Question


_____________________________

Petite récap des dates d'opération

29/o6 Mademoiselle M ~ Pitié Salpetrière Lien à l'intérieur du forumLire le récit

o5/o7 Nadia 44 ~ Clinique St Augustin à Nantes Lien à l'intérieur du forumLire le récit


10/o7 Lesbois ~ Clinique Ste Bénite à Lyon

13/o7 Eliana ~ Hôpital Ambroise Paré à Marseille

13/o7 Croget

17/o7 Riléva ~ CHU Carémeau à Nîmes

19/o7 Pimprenelle ~ à Avignon

21/o7 Delphine31 ~ Hôpital à Toulouse

25/o7 LeilaB ~ Hôpital Georges Pompidou à Paris

25/o7 Lydwann ~ Nouvelles Cliniques Nantaises

25/o7 Nadege79 ~ Hôpital Michallon à Grenoble

26/o7 Gladacand ~ Hôpital Ambroise Paré à Boulogne (92)

26/o7 Chamie ~ Nouvelles Cliniques Nantaises

28/o7 Sandrine91 ~ Centre Jean Godinot de Reims ~ thyroïdectomie + curage ganglionnaire

31/o7 Nutella ~ Hôpital St Joseph à Marseille

o7/o8 Claire_sg ~ à Vierzon

o8/o8 Lyly ~ à Luxembourg

17/o8 Tausye


Dernière édition par Invité le 15. Aoû 2006, 00:29; édité 24 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Qui doit être opéré(e) cet été ?
gladacandhors ligne
Inscrit le: 23.03.06
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
Marne la vallée 77
féminin
50+
Message:

Messagere-coucou

 (p83460)
Posté le: 23. Juin 2006, 14:57
Répondre en citant

Je t'ai répondu sur mon sujet "opération programmée" !

Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gladacand re-coucou
Nadia44
Message:

Message

 (p83526)
Posté le: 23. Juin 2006, 22:26
Répondre en citant

Je me fais opérer le 5 juillet à la clinique saint - augustin
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p83539)
Posté le: 24. Juin 2006, 07:58
Répondre en citant

moi le 13 juillet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p83584)
Posté le: 24. Juin 2006, 13:12
Répondre en citant

31 juillet à Marseille, je suis contente mais nerveuse, ça fait déjà 1 an que je galère avec ça officiellement et là je me dis que c'est le bout du tunnel.... et toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chamie
Message:

Message

 (p83751)
Posté le: 25. Juin 2006, 15:19
Répondre en citant

Bienvenue à tous !
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à être dans la "dernière ligne droite".

Nutella,
j'ai vu ton profil.
C'est donc une thyroïdite du post-partum que tu as ?
Pour moi, ils ne savent pas trop : post-partum ? Hashimoto ? Mon endocrino m'a dit qu'il est trop tôt pour le savoir car BB3 n'a pas encore un an (il soufflera sa bougie le 13/07).

De toutes façons, tant qu'à ouvrir pour retirer la masse que j'ai sous la thyroïde (kyste ???), ils vont tout retirer car j'ai aussi des nodules.

Je ne peux pas te dire depuis quand je souffre de la thyroïde. Mon hypothyroïdie a été diagnostiquée en avril : j'étais vraiment au bout du rouleau (fatigue, peau sèche, douleurs musculaires, baisses de moral, manque total d'énergie, auxquels sont venus s'ajouter nausées et vomissements, ce qui m'a enfin décidée à consulter).
La douleur à la base du cou à gauche (kyste ???), je l'ai depuis 2002 et certainement même avant.

J'ai l'impression d'être fatiguée depuis des années mais j'ai toujours mis ça sur le compte des grossesses, naissances, enfant supplémentaire donc charge de famille supplémentaire, etc.

Et toi, comment cela a-t-il été diagnostiqué ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Mademoiselle Mhors ligne
Inscrit le: 21.11.05
Messages: 54
Thyroidectomie totale
féminin
40+
Message:

Message

 (p83846)
Posté le: 26. Juin 2006, 12:14
Répondre en citant

je rentre à l'hopital après demain et je me fais donc opérer le 29 Juin. Un peu nerveuse mais je suis en forme Smile j'espère que mon nodule ne sera pas suspect et que je pourrai vite oublier tout ça Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mademoiselle M
chamie
Message:

MessageBon courage pour l'opération !

 (p83851)
Posté le: 26. Juin 2006, 13:08
Répondre en citant

Bonjour,

tu rentres à l'hôpital la veille au soir, c'est cela ?

J'ai l'impression que c'est le plus souvent comme ça que ça se passe. Pourtant, moi, on me fait entrer à midi pour opération dans l'après-midi. Enfin bon, ça me fera une nuit de moins à la clinique, ce n'est pas plus mal.

Tu as un nodule. Il est gros ? Tu es en hypothyroïdie ?
Tu sais, il y a peu de risques que ton nodule soit cancéreux.
On va te retirer toute la thyroïde ou seulement le lobe présentant un nodule ?

En tous cas, tu as l'air sereine. C'est bien, c'est rassurant de lire ça.
J'ai l'impression que plus l'opération approche, plus on se sent prête, non ?

Moi, dans un mois jour pour jour, je serai sur la table d'opération.
Ca me fait drôle d'y penser. J'ai du mal à réaliser.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bon courage pour l'opération !
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p83857)
Posté le: 26. Juin 2006, 14:34
Répondre en citant

coucou chamie, comme j'avais déjà dit dans le post sur les questions à poser, je me fais opérer le 8 aout à luxembourg...

pour ce qui concerne l'entrée à l'hopital, si je ne suis pas la première à etre operée ce jour-là (je verrais ça avec l'anesthesiste), je pourrais aussi rentrer le jour meme de l'opération, je crois que ça se fait de plus en plus et finalement c'est pas plus mal, ça permet aussi de faire gagner des sous à la secu !!!!

cela dit, je crois que je vais demander un petit "coup de pouce" pour dormir à l'anesthesiste, meme chez moi je crois que ça va etre dur sinon!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
Mademoiselle Mhors ligne
Inscrit le: 21.11.05
Messages: 54
Thyroidectomie totale
féminin
40+
Message:

MessageRe: Bon courage pour l'opération !

 (p83869)
Posté le: 26. Juin 2006, 16:03
Répondre en citant

chamie a écrit:
Bonjour,

tu rentres à l'hôpital la veille au soir, c'est cela ?

J'ai l'impression que c'est le plus souvent comme ça que ça se passe. Pourtant, moi, on me fait entrer à midi pour opération dans l'après-midi. Enfin bon, ça me fera une nuit de moins à la clinique, ce n'est pas plus mal.

Tu as un nodule. Il est gros ? Tu es en hypothyroïdie ?
Tu sais, il y a peu de risques que ton nodule soit cancéreux.
On va te retirer toute la thyroïde ou seulement le lobe présentant un nodule ?

En tous cas, tu as l'air sereine. C'est bien, c'est rassurant de lire ça.
J'ai l'impression que plus l'opération approche, plus on se sent prête, non ?

Moi, dans un mois jour pour jour, je serai sur la table d'opération.
Ca me fait drôle d'y penser. J'ai du mal à réaliser.


Salut chamie Smile

J'ai un nodule qui m'a été découvert il y a trois ans. Il mesure aujourd'hui 4,8 cm donc il est temps pour moi de m'en débarasser. Je n'ai par ailleurs pas de dérèglement hormonal, mais si j'ai un nodule, c'est que ma thyroide se fatigue et ne fonctionne pas si bien que ça. Mon endocrino m'a tout de même mise sous Levo 50 il y a six mois, pour me rassurer et pour 'soulager' ma thryoide. Je le supporte très bien. J'ai décidé d'avoir une thyroidectomie totale car je n'ai pas envie de garder un lobe (même si on m'a donné le choix), même totalement sain, qui pourrait dégénérer dans 5 ou 10 ans et m'enquiquiner à nouveau. J'ai eu une cytoponction en février dernier qui n'a rien révélé de suspect, mais au delà d'une certaine taille, comme tu le sais surement, la cytoponction n'est pas sûre à 100% (quelque chose comme 75% je crois, et encore). Et puis j'ai aussi choisi la thyridectomie totale parce que je n'ai pas envie d'être embetée avec des TSH et des machins qui fluctuent en permanence selon l'activité d'un lobe restant.
J'ai eu du mal à me faire à l'idée qu'il fallait m'opérer, surtout que je n'ai aucun dérèglement, que je ne me sens ni hyper ni hypo, que j'ai la pêche. Mais bon, un nodule de 4,8cm, on ne le garde pas, c'est tout, alors il a bien fallu que je me rende à l'évidence Confused . Maintenant tout ce que j'espère c'est que je pourrai reprendre ma vie normale très vite, car je suis convaincue qu'on peut vivre une vie complètement normale après une thyroidectomie totale. Suffit de se faire suivre, d'avor le bon dosage de Lévo (qui n'est pas très long à trouver après une thyroidectomie), et c'est parti! Wink
je te raconterai comment tout ça s'est passé. Je croise les doigts!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mademoiselle M Re: Bon courage pour l'opération !
chamie
Message:

Message

 (p83889)
Posté le: 26. Juin 2006, 19:46
Répondre en citant

Mademoiselle M,

tu as de la chance de n'avoir aucun symptôme Exclamation
J'espère qu'après l'opération tu trouveras rapidement le bon dosage, pour ne pas vivre en hypo comme je l'ai fait pendant de trop longues semaines.

Je pense qu'à ta place, j'aurai aussi choisi la thyroïdectomie totale, même si, à la mienne (de place), je me dis que j'aurais aimé garder un lobe. Rolling Eyes

C'est compliqué, tout ça.
Je crois que je n'ai pas encore fait le deuil de mon "papillon".


Lyly,

quand vois-tu l'anesthésiste ? Pour moi, RDV le 3/07.

Moi aussi, je pense demander quelquechose pour me "détendre" la veille avant de rentrer à la clinique. J'ai lu que la plupart du temps, on donne de l'Atarax. J'en ai à la maison, qu'on m'avait prescrit quand j'ai passé un scanner. Je demanderai si je peux en prendre.

En attendant, j'ai mal dormi la nuit dernière. Je fais plein de rêves bizarres. J'espère qu'après l'opération, je retrouverai, comme Campanule, une meilleure qualité de sommeil.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Elianahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.06.06
Messages: 15
70+
Message:

Messagequi doit être opéré(é) cet été

 (p84038)
Posté le: 27. Juin 2006, 22:32
Répondre en citant

Bonne chance à toutes et à tous - qui ont, je suis certaine bcp de courage et l'auront tjrs.
J'espère aussi être opérée cet été, je verrai le chirurgien vendredi.
Mon unique nodule (30mm) est "oncocytaire" comme le dit très pudiquement la conclusion de la cytoponction. Il a été vu il y a 1 mois par mon gynéco et depuis j'ai fait tous les examens. Je n'ai rien vu venir et ma thyroïde fonctionne normalement.
Je veux m'en débarraser le plus rapidement possible.
Je suis certaine d'une chose : d'être la moins courageuse de toutes.
Pour une prise de sangue, si ça dure trop je suis vite dans les vaps.
et je ne vais jamais au labo les faire, il faut que l'infirmier vienne à la maison. Et il me faut tjrs le même !
J'embrasse particulièrement Nutella qui sera opérée à St Joseph à Marseille et qui sait par le dr. J.A. comme moi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliana qui doit être opéré(é) cet été
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p84073)
Posté le: 28. Juin 2006, 08:58
Répondre en citant

Eliana mon chirurgien est le chef de service de chirurgie du cou et de la face le DR G, merci à toi Wink .
chamie a dit
"Pour moi, ils ne savent pas trop : post-partum ? Hashimoto ? Mon endocrino m'a dit qu'il est trop tôt pour le savoir car BB3 n'a pas encore un an (il soufflera sa bougie le 13/07)."
Et bien pareil pour moi, en mars 2004 on m'a vait dosé et la TSH n'était pas normale.....les douleurs articulaires que je n'ai plus le matin, cette impression de ne pas se deplier ça fait au moins 3 ans que je les ai.....Je ne sais pas ce que j'ai mais pas une thyroidite du post partum, l'endocrino parle d'hyperthyroidie refractaire, j'ai 5 nodules. En fait j'ai accouché le 02/02/2005 mais je me suis rendue compte en juillet que qq chose n'allait pas j'étais essouflée, fatiguée....et plein plein d'autres symptomes j'ai été chez ma copine cardiologue qui me suit pour ma tension et là j'étais en insuffisance cardiaque droite........La prise de sang a montré l'hyperthyroidie, je me souviens d'avoir
pleuré en avalant le néomercazole sur le parking de la pharmacie....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chamie
Message:

Message

 (p84090)
Posté le: 28. Juin 2006, 10:23
Répondre en citant

Eliana,

tu nous tiendras au courant de ton RDV chez le chirurgien ?

J'espère que tu auras la chance d'avoir une date cet été. Moi j'ai vu le chirurgien le 23/06 pour une opération programmée le 26/07. Je trouve que c'est très raisonnable comme délai d'attente.


Nutella,
tu es toujours en hyperthyroïdie ?
Je croyais que la thyroïdite du post-partum provoquait une hypo... j'ai encore plein de choses à apprendre sur la thyroïde, moi. Smile

C'était si urgent que ça, de prendre le néomercazole pour que tu n'ais pas attendu d'être arrivée chez toi ?
Moi aussi, j'ai avalé avec difficulté mon premier comprimé de Levothyrox, le 30 avril. Maintenant, je sais que c'est un geste que je devrais faire tous les matins... Confused

Comme toi, je me demande parfois si tout ça n'est pas une erreur de diagnostic. Si on doit vraiment me la retirer, cette thyroïde.
Le côté irréversible de l'opération me fait peur. Peut-être que finalement, sous Levo, elle aurait réussi à "cicatriser" de la thyroïdite ? Question
Non, sûrement pas, bien sûr... mais j'ai toujours ce doute qui me mine. J'ai un deuil à faire...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chamie
Message:

Message

 (p84091)
Posté le: 28. Juin 2006, 10:28
Répondre en citant



Mademoiselle M,

tu rentres à l'hôpital ce soir ???

Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivant
Page 1 sur 25
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com