Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Erreur et Sensations
Sujet: [url=t10268] 

Dosage Erreur et Sensations

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Erreur et Sensations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageDosage Erreur et Sensations

 (p79286)
Posté le: 26. Mai 2006, 08:23
Répondre en citant

Je sais, ça resemble à un titre de film, mais c'est moins glamour quand même Laughing

Si j'écris ce message c'est bien à cause d'une erreur que j'ai faite, et par ricochet ma compréhension de l'impact du dosage sur mes sensations.

Donc hier, au lieu de prendre 162,5 j'ai pris 225 µg Rolling Eyes

Comment est-ce arrivé?
1x150 + 0,5x150 au lieu de 1x150 + 0,5x25

Et oui j'ai coupé en deux un 150 au lieu d'un 25... j'ai eu un doute ce matin en voyant le demi cachet dans la plaquette de 150 Shocked
J'ai regardé ce qu'il y avait d'écrit sur le 0,5 restant... comme par hasard coupé de façon à ce qu'il ne reste plus les chiffres... cette partie est celle que j'ai prise hier.
Les cachets font strictement la même taille comme les lettes EM d'ailleurs sur les cachets de 25 et 150.
La seule petite différence éventuelle: j'ai l'impression que le biseau sur la partie circulaire est un poil plus large sur le 150...

m'enfin, une erreur que je ne veux pas reproduire!

ET cela me mène vers les sensations:
Hier, retour des sensations comme quand j'étais à 175: fatigue légère mais constante des muscles occulaires, sensation que ça passe pas dans l'estomac etc... et en plus une sensation volcanique en moi, avec une énergie importante dépensée pour se contenir... près à exploser à la moindre contrariété quoi! mais je me suis très bien contenu.

Et oui, une seule erreur, et l'effet je l'ai ressenti TOUT DE SUITE, DES LA PREMIERE JOURNEE.

Et cela m'a ramené à récement ou je suis passé de 175 à 162,5... et ben j'ai ressenti une baisse très rapide des symptômes qui dérangent... sur 2 jours et je pensais que c'était pas possible... visiblement si

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Dosage Erreur et Sensations
petitepoulette
Message:

Message

 (p79516)
Posté le: 28. Mai 2006, 21:48
Répondre en citant

ah bien...voilà un garçon bien sensible, dites donc !

Cela a eu l'air de te faire un effet "boeuf", comme on dit...

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années : je prenais du lévothyrox 125 et à cette période j'avais d'enormes trous de mémoire...j'ai donc pris 2 doses le même soir...250 d'un coup, en somme !
Par contre, ça ne m'a rien fait de surprenant...!????

Par contre, je suis d'accord avec toi : les comprimés se ressemblent tous et le mélange est vite fait ! C'est pourtant pas dur de mettre des couleurs : ils en foutent sur les emballages, ils pourraient le faire pour les comprimés eux mêmes...ça éviterait à certains de voir leurs hormones grimper au plafond, n'est ce pas ?

Ton amie a dû te trouver un poil changé...lui as tu fait part de ton expérience ? Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Biba
Message:

Message

 (p79615)
Posté le: 29. Mai 2006, 15:35
Répondre en citant

Coucou David !

Je vois seulement aujourd'hui ton message. Décidemment, tu aimes les expériences nouvelles et intéressantes !!! Wink

Dans un sens, çà me rassure de savoir que tu réagis aussi très vite à un changement de dosage de Lévo. Je pensais être toute seule dans ce cas et je me posais des questions quant à ma bonne santé mentale..... Confused

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagedosage et...

 (p79682)
Posté le: 29. Mai 2006, 19:58
Répondre en citant

Bonjour,
Finalement quand mon medecin m' a dit que cela ne restait pas longtemp (24h) il avait raison. Les effets se font sentir assez vite.
Je suis contente, car il y a quelques temps j' ai eu pas mal de réponse assez virulente à l' encontre de mon toubib. Je le savait que mon medecin etait super hihihi.
A+tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine dosage et...
Biba
Message:

Message

 (p79694)
Posté le: 29. Mai 2006, 21:08
Répondre en citant

Coucou Tine !

Tu parles bien de l'élimination de la T3 en 24 heures ? Car concernant la T4, c'est à dire le Lévo, c'est beaucoup plus compliqué et beaucoup plus long. Rolling Eyes

En cas de changement de dosage de Lévo ou d'oubli du comprimé dans le cadre d'un traitement sur du long terme, j'ai en effet remarqué des effets rapides mais çà paraît-être exceptionnel. Certaines personnes sont sans doute plus sensibles que d'autres.... mais il ne faut pas en faire une généralité. Wink

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p79719)
Posté le: 29. Mai 2006, 22:43
Répondre en citant

Coucou David,

c'est vrai qu'il faut faire sacrément attention, une erreur arrive vite quand on jongle entre différents dosages ! Et tu as raison, ils se ressemblent tous, les comprimés de Lévothyrox !

Je sais que certains fabricants (p.ex. ceux du Synthroid et du Levotiroxina) mettent des colorants, chaque dosage a SA couleur ... mais bon, quand on y refléchit bien, ca implique que chaque malade, chaque jour, pendant toute sa vie, ingurgite des colorants, à une dose certes infime, mais bon ... personnellement, ca ne me plairait pas trop ...

Donc, puisque pour l'instant, de toute façon, on n'aura que nos comprimés tout blancs, continuons à faire TRES attention ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p79729)
Posté le: 30. Mai 2006, 00:11
Répondre en citant

Concernant la vitesse de réaction je vois quelques facteurs:
Je suis pas loin de mon set-point.
En chimie, un équilibre de ce type est très fin, et visiblement la biologie a su pour beaucoup de processus choisir des réglages très très fin.
Cela peut expliquer en partie une différence de sensation importante pour une variation faible de dose.

Il y a surement des facteurs personels

Il est possible aussi qu'avec le temps, une variation de ce genre ne soit plus sentie aussi fortement.


Concernant la différenciation des cachets après leur coupe, il faudrait trouver une idée simple, très visuelle, facile a passer en prod.


Enfin, je profite de ce message sur les dosages pour indiquer que 162,5 à vraiment l'air d'être mon set-point, associé aux noix du brésil.
Aujourd'hui j'ai eu une journée très efficace, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Avec un léger coup de barre après le repas de midi quand même. Mais assez bref et journée repartie idem ensuite.

Et la preuve... c'est que je suis encore levé.
Pour info avant que j'ai des pbs thyro, mes nuits étaient de 4-5 heures.... elles sont passées progressivement à 10, puis 16 quand j'étais au fond du gouffre... et toujours fatigué.

Là progressivement je sens que mon besoin de sommeil redevient celui que je connaissais, avec un léger besoin de calme (voire sieste) pendant 30 minutes après le repas de midi.

Je verrais bien cela au bout des 6 semaines, juste pour être sûr que je ne suis pas encore en hyper. A 175 j'étais en Hyper mais version pas "efficace", donc déjà trop loin.
A 162,5 je suis peut-être pour le moment en hyper "efficace", dans le sens ou ma vie est speedée sans que je perde inutilement cette énergie... c'est pas forcément bon pour le corps, mais c'est plaisant après des mois sans énergie (je fais attention à mon coeur, pas emballé une seule fois, pas d'essoufflement)
Mais je suis aussi peut-être en phase de "croisement"
C'est a dire qu'avec 175 j'étais trop haut, je passe à 162,5... ça descend progressivement, je passe par la phase "géniale" mais si ça continue de descendre.. alors je repasser sous le bon dosage.
Je serais fixé au bout des 6 semaines Wink

Et puis il me restera a évaluer l'apport des noix... je sais pas si c'est placébo comme effet, j'en doute, mais si ça devait être le cas ça me convient pour le moment Wink
Je ferais de nouveau T3 et T4 et ne focaliserais pas sur les chiffres, mais plutôt leur position approximative comme d'habitude. Dans les mesurages non fiable, cette méthode d'analyse apporte quand même des informations (merci les stats et autres)
Pour le coup ce n'est exploitable que si on a qqs connaissances (merci le forum) si on connait un peu ces méthodes, et si on se connait bien et qu'on arrive à ne pas se mentir.... et aussi en acceptant de se tromper Wink

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p79752)
Posté le: 30. Mai 2006, 08:03
Répondre en citant

bonjour David !
Est-ce que tu as ressenti un maximum d'effet au bout de 3 jours-3,5jours ou uniquement le jour même ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p79767)
Posté le: 30. Mai 2006, 08:43
Répondre en citant

enid a écrit:
bonjour David !
Est-ce que tu as ressenti un maximum d'effet au bout de 3 jours-3,5jours ou uniquement le jour même ?


ma surdose a été de 62,5 µg, soit 38% d'excès par rapport à la dose que je prends maintenant.
L'effet a été dans la journée même et un peu le lendemain.
J'ai aussi été étonné par la rapidité de l'effet, et je suis sûr que ce sont bien les effets d'un surdosage (les même que quand j'étais à 175µg constants, mais en un peu plus fort)

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNaturels

 (p79773)
Posté le: 30. Mai 2006, 09:16
Répondre en citant

Beate a écrit:
chaque malade, chaque jour, pendant toute sa vie, ingurgite des colorants, à une dose certes infime, mais bon ... personnellement, ca ne me plairait pas trop ...


Bonjour Beate,

Tu sais la palette des colorants d'origine naturelle est bien assez large pour régler ce pb assez simplement.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Naturels
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHummm...

 (p79774)
Posté le: 30. Mai 2006, 09:20
Répondre en citant

David75 a écrit:
Et puis il me restera a évaluer l'apport des noix... je sais pas si c'est placébo comme effet, j'en doute, mais si ça devait être le cas ça me convient pour le moment Wink


Bonjour David,

Je vais pas parler des noix du Brésil, mais plutôt du sélénium car j'ai fais une expérience sur ce sujet qui montre bien ke c po placébo.

Ma T3 était plus haute et moi plus active lorsque je prenais des compléments contenant Zinc-Sélénium et vitamines diverses... J'ai des chiffres à l'appui. Aujourd'hui j'ai stoppé car étant en légère hyper (du moins je pense c fini manant) j'avais po besoin de booster mes T3. On verra plus tard

Au sujet de la rapidité de réaction aux modif de dosages de lévo j'ai ma petite théorie là dessus (en sachant ke je réagis aussi très vite, presque de suite et avec certitude au bout de 5 jours). A cause de l'absence de fabrication hormonale variable selon les besoins, paske nous somme soumis à dosage fixe, le corps est encore plus précis dans son utilisation des hormones... Or c po paske la T4 n'est po active de suite ke lui ne sait po ce k'il y a dedans nous... Donc s'il constate k'on en a moins ke d'hab (oubli ou baisse) il réduit sa conso (ce pour cela ke j'était à la ramasse la semaine ki a suivi mon oubli, surtout ke gt po loin d'une rechute) et s'il remarque k'il y en a plus (augmentation ou erreur) il utilise plus car il sait ke la réserve est assurée.

Ca c mon idée, ki me parait assez logik... En gros not' corps se serait adapté au dosage fixe et utilise selon le stock. Il ne peut plus gérer la fabrication donc gère l'utilisation.

Po bête non?

Bisous

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hummm...
Invité
Message:

Message

 (p79780)
Posté le: 30. Mai 2006, 09:42
Répondre en citant

Coucou cara !
ce n'est pas bête du tout !
j'essaye le sélenium ACE en ce moment, ça a l'air de marcher.
Bisous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p79784)
Posté le: 30. Mai 2006, 10:09
Répondre en citant

enid a écrit:
Coucou cara !
ce n'est pas bête du tout !


Salut Enid,

Merci, et oui le neurone a encore frappé (merci la T3 en action, au début de mon hypo j'ai mis 6 mois pour comprendre en clair et sans décodeur le principe TSH / T4 et T3!!!!). C la zonne biologiste (zone la plus développée chez moi, ki me vaut des remarques genre je me suis trompée de métier... J'aurais dû faire dans le médical ou le vétérinaire k'on me dit!!!) du neurone ki a trouvée ça. Mon observation de la nature, des animaux et du corps humain ki m'amènent souvent à des conclusion de ce type... La faculté d'adaptation de la nature et des corps est impressionnante et sans faille, suffi juste de l'écouter pour l'aider un peu...


Citation:
j'essaye le sélenium ACE en ce moment, ça a l'air de marcher.
Bisous !


Chouette alors, un ot' cas à étudier sur ce sujet. D'autant plus intéressant k'il me semble ke tu contrôle toujours ta T3. On compte sur toit pour un bilan de l'expérience.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p79804)
Posté le: 30. Mai 2006, 12:48
Répondre en citant

Au fait en lisant le triplet TSH T4 T3 je me suis apperçu de qqch d'anormal...

La T4 a une utilisation à longue durée. en tous cas beaucoup plus longue que la T3
La TSH varie lentement en fonction de la T4

Je m'étonne beaucoup qu'au niveau biologique, nous n'ayons pas un indicateur qui suit la T3...
Ceux qui ont fait un peu d'automatisme et de théorie de stabilité des systèmes comprendront qu'une boucle rapide comme la T3 a forcément un indicateur de référence qui permet d'avoir une bonne régulation.

je ne trouve pas que la TSH soit très fiable pour la T3... Elle est plutôt très bien pour la T4...

A l'heure actuelle on ne dispose que de deux armes pour juger a peu près de la T3:
Une très bonne connaissance de ses propres sensations, le plus objectivement possible et sans être hypocondriaque.
Le dosage de T3 que pour se situer entre sous la norme basse, dans la première partie de la fourchette, autour de la fourchette, partie haute fourchette, au dessus des normes... et le changement de zone entre deux tests.

ET c'est bien dommage d'en être que là.

Et oui je sais que je suis très prudent avec l'apport de sélénium. Je teste plusieurs fois dans différentes conditions... mais je suis persuadé que ça marche très bien. C'est un très bon moyen d'arbitrage, de régulation.
Mais cela suppose ce que j'ai dit avant:
Bien comprendre les mécanismes, et comment nous réagissons...

A l'heure actuelle je cherche une source naturelle de zinc, bien documentée (un peu à l'image des noix du brésil).
l'avantage étant d'incorporer cela à la nouriture pour diminuer l'aspect: je me bourre de médocs.

L'autre aspect interressant: dans beaucoup de cas, l'organisme semble mieux absorber ces éléments quand ils sont sous forme "naturelle", c'est à dire au sein de cellules du vivant... comme la selenomethionine, plus facilement exploitable par le corps que les sélénates et sélénites contenues dans beaucoup de compléments alimentaires.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAmusant...

 (p80046)
Posté le: 31. Mai 2006, 18:38
Répondre en citant

David75 a écrit:
Au fait en lisant le triplet TSH T4 T3 je me suis apperçu de qqch d'anormal...

La T4 a une utilisation à longue durée. en tous cas beaucoup plus longue que la T3
La TSH varie lentement en fonction de la T4

Je m'étonne beaucoup qu'au niveau biologique, nous n'ayons pas un indicateur qui suit la T3...
Ceux qui ont fait un peu d'automatisme et de théorie de stabilité des systèmes comprendront qu'une boucle rapide comme la T3 a forcément un indicateur de référence qui permet d'avoir une bonne régulation.



Salut David,

Marrant ke tu dise ça là manant... Y a kkes jours j'ai tourné dans tout les sens une idée similaire... Moi je cherchais à capter comment la TSH pourrait marquer à la fois les deux... En admettant k'elle seule soit l'indicateur des deux, doit y avoir un mécanisme k'ona po encore capté et c ça ke je voulais trouver. Car je trouve ke la TSH est po si fiable ke ça pour la T4 et c sûrement à cause des T3... Je splike avec une TSH à 0,08 j'eu deux taux de T4 très différents : 18 en fevrier 2005 et 25,85 en mai 2006... Donc le rapport entr T4 et TSH est po si juste ke ça... En fait si on prend tout mon historique, sans les T4 il est impossible de savoir où j'en suis!!!

Donc si j'en reviens à ta réflexion soit y nous manque un indicateur, soit ya un mécanisme bien précis k'on ignore et donc ki fausse peut-être certains jugements médicaux.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Amusant...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Dosage Erreur et Sensations
Sujet: 

Dosage Erreur et Sensations

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Erreur et Sensations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Erreur et Sensations


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com